Notre sélection des races de chiens les plus mignonnes. La beauté est une notion, certes, très subjective, mais cependant, certains chiens font l’unanimité pour leur physique très agréable.

Zoom sur 8 races de chiens magnifiques.

Les races de chiens les plus mignonnes

Le Spitz nain est l’une des races de chiens les plus mignonnes

Il occupe la première marche du podium du chien le plus mignon avec son allure de petite peluche. Le Spitz nain, ou Loulou de Poméranie, est un chien affectueux mais qui possède un caractère très affirmé.

Son museau est pointu à l’instar de celui du renard et sa longue queue aux longs poils est repliée sur son dos. Son charmant minois contribue à son charme.

L’Alaskan Klee Kai

La race de chien Alaskan Klee Kai ressemble énormément au Husky mais en modèle réduit. C’est un chien très intelligent et actif. Son instinct de chasseur est très développé. Il possède un museau pointu, des yeux en amande et des oreilles dressées et triangulaires.

Il est nanti d’un « masque » : démarcation au niveau du visage. Sa robe est, généralement, grise et blanche ou noire et blanche.

Le Welsh Corgi

L’allure joyeuse et son corps « court sur pattes » du Welsh Corgi contribuent à son charme. Sa queue prend la forme d’un pompon. Ce petit canidé est un excellent animal de compagnie, robuste, social et obéissant. Son côté espiègle est à souligner et fait tout son charme.

races de chiens mignonnes
Le Welsh Corgi est l’une des plus belles races de chien

Le Pomsky fait partie des races de chiens les plus mignonnes

Ce petit chien, très dynamique, provient d’un croisement entre Spitz nain et Husky de Sibérie. Il est attachant. On craque pour sa petite tête bien proportionnée, son poil long d’aspect laineux et sa petite taille. Comme le Husky, son instinct de prédateur est très développé et a donc besoin d’être canalisé très tôt.

L’Épagneul nain continental

Ce chien élégant possède des oreilles, très grandes et jolies. Si elles sont droites cet Épagneul est de type « papillon » et si elles retombent il est qualifié de « phalène ». Il est discret et affectueux ce qui en fait un compagnon très agréable.

Le Bichon Maltais

Ce chien a la cote en raison de sa jolie robe blanche et de son regard particulièrement expressif. Il est empathique et adapte son humeur à celle de son maître.

Le Bichon Maltais est constamment de bonne humeur et très courageux. Il peut prendre la défense d’un humain même face à plus fort que lui !

race de chien mignonne
Le Bichon Maltais fait partie des races de chiens les plus mignonnes

Le Carlin est l’une des races de chiens les plus mignonnes

Le Carlin possède un minois agréable qui séduit avec son museau écrasé, ses petites rides et ses yeux globuleux. C’est un chien très convoité depuis quelques années.

Il apprécie les longues siestes sur le canapé c’est pourquoi il a besoin d’être stimulé. Il est très attaché à son maître.

Le Golden Retriever

Ce chien en or est très populaire. Il est affectueux, doux et intelligent. Sa docilité le rend très facile à éduquer. Le Golden Retriever est un excellent animal de compagnie mais excelle au travail (chien d’aveugle, de sauvetage…).

La couleur de sa robe se situe dans les tons de beige à crème. Sa tête est bien proportionnée, son museau large et ses oreilles sont tombantes. Les yeux du Golden Retriever, de couleur noisette, lui confèrent un regard gentil et franc