Si certains chiens vous écouteront sans aucun problème, ces sept races de chien, quant à elles, auront besoin d’un petit peu plus de fermeté. Ainsi, ces dernières auront parfois du mal à obéir. Vous devrez donc mettre en place certaines règles à la maison, car certaines races ont besoin de repères clairs pour s’épanouir. D’ailleurs, il existe aussi des races qui nécessitent particulièrement des règles strictes, comme expliqué ici : Les 9 races de chien. Par ailleurs, certaines races sont connues pour leur indépendance et leur tempérament affirmé, comme celles décrites dans cet article sur les caractères de chiens forts.
Le Cocker, parmi les races de chien qui ont besoin de fermeté
Le chien britannique de la race du Cocker sa caractérise par son pelage légèrement bouclé et ses oreilles tombantes. Ce dernier possède également un caractère fort. Quand il veut quelque chose, vous ne pourrez pas le faire changer d’avis. C’est pour cela que le Cocker fait partie des races de chien qui ont besoin de fermeté. Si vous recherchez plutôt un chien calme et affectueux, il existe des races qui correspondent à ce profil, notamment celles qui ont un besoin de beaucoup de douceur.
Le Husky Sibérien, un chien qui est très obstiné
La race au pelage épais Husky Sibérien ne conviendra pas à tout le monde. C’est un chien extrêmement dynamique qui a du mal à canaliser son énergie. S’il ne se dépense pas assez, il peut vite devenir ingérable. Sans oublier qu’il est aussi obstiné et têtu. De quoi vous montrer que le Husky Sibérien est bel et bien l’une des races de chien qui a besoin de fermeté. À l’inverse, certains animaux de compagnie sont réputés pour leur tranquillité, tandis que d’autres races de chiens ont un besoin de présence important de la part de leur maître.
Le Dalmatien, l’une des races de chien qui a besoin de fermeté
Le chien aux deux couleurs Dalmatien est assez commun. C’est un chien plutôt élégant et qui a fière allure. En ce qui concerne son caractère, le Dalmatien ne sera pas facile à éduquer. Ce dernier ne conviendra d’ailleurs pas forcément aux premiers maîtres. Il faut dire que le Dalmatien fait partie des races de chien qui vont avoir besoin de fermeté. D’ailleurs, certains chiens apprécient particulièrement les climats chauds, comme on peut le voir dans cet article sur les animaux et températures élevées.
Le Teckel, un chien qui doit avoir des limites
La race bavarde du Teckel est adorable avec ses petites pattes. Mais, vous ne devrez pas le sous estimer en raison de son apparence. C’est un chien qui pourra être une vraie tête de mule. Vous ne devrez pas le laisser faire tout ce qu’il veut et céder à toutes ses demandes. Il n’est donc pas étonnant que le Teckel soit l’une des races de chien qui a besoin d’un petit peu de fermeté. À l’opposé, certains chiens sont très attachés à leur maître et ces chiens ont besoin d’affection au quotidien.
Le Shiba Inu, une race de chien qui ne sera pas très obéissante
Le chien qui vient du Japon Shiba Inu est devenu très populaire ces dernières années. Pourtant, c’est un chien qui possède un tempérament un petit peu à part. D’abord, ce dernier est très indépendant. Ce n’est pas non plus un chien qui sera très affectueux. Il a tendance à faire uniquement ce dont il a envie. Si bien que le Shiba Inu fait partie des races de chien qui ont besoin d’un peu de fermeté.
Le Shar Pei, parmi les races de chien qui ont besoin de fermeté
La race singulière du Shar Pei possède une apparence un petit peu spéciale. Ce qui est certain c’est que ce chien ne va pas passer inaperçu. Pour ce qui est de son caractère, ce n’est pas un chien qui sera forcément facile à vivre. Ce dernier est très sûr de lui et ne se laissera pas diriger. Ainsi, le Shiba Inu est bien l’une des races de chien qui aura besoin de fermeté.
Le Malamute d’Alaska, un chien qui n’en fait qu’à sa tête
Le chien nordique Malamute d’Alaska ne sera pas non plus du genre à se laisser marcher sur les pieds. Ce dernier est très autonome. C’est un chien avec un fort caractère qui n’aime pas qu’on lui impose quoi que ce soit. Ce n’est donc pas sans raison que le Malamute d’Alaska fait partie des races de chien qui auront besoin d’un petit peu de fermeté.