Pour que la cohabitation se passe au mieux, ces cinq races de chien auront besoin de règles.

Vous devrez donc consacrer suffisamment de temps à leur éducation. Sans quoi, une fois devenus adultes, ces chiens risquent de devenir complètement ingérables.

Le Teckel, parmi les races de chien qui ont besoin de règles

Le chien d’origine allemande Teckel semble être parfaitement inoffensif. S’il n’est pas méchant, ce dernier possède tout de même une personnalité haute en couleurs. Ainsi, c’est un chien qui aime bien obtenir ce qu’il demande.

Il pourra être très exigeant dans la vie de tous les jours. Vous devrez réussir à ne pas lui céder à chaque fois. Vous l’aurez compris mais le Teckel fait partie des races de chien qui auront besoin de règles.

Le Dogue Allemand, un chien que vous devez éduquer

Le grand chien de la race Dogue Allemand sera très affectueux avec son maître. Ce n’est pas un chien qui va se montrer violent ou agressif. Seulement, en raison de son gabarit, il est important que votre chien vous obéisse.

Si ce n’est pas le cas, la cohabitation risque très vite de devenir compliquée. Vous devrez donc vous investir dans son éducation. Ce n’est pas pour rien que le Dogue Allemand est l’une des races de chien qui a besoin de règles.

Le Cocker, l’une des races de chien qui a besoin de règles

Cocker anglais

La race aux grandes oreilles Cocker ne sera pas forcément toujours de bonne compagnie. En effet, ce chien peut être particulièrement têtu et obstiné. Ce n’est pas la race la plus docile que vous serez amené à rencontrer.

Il n’est d’ailleurs pas étonnant que le Teckel fasse partie des races de chien qui ont besoin de règles. A vous de lui imposer certaines limites dès son plus jeune âge.

Le Dalmatien, une race de chien qui ne sera pas toujours facile

Le chien connu Dalmatien pourra parfois être un petit peu difficile à supporter. Ainsi, c’est un chien avec un caractère fort et affirmé. Il pourra donc avoir du mal à vous écouter. Le Dalmatien ne conviendra pas à tous les maîtres.

Il est nécessaire de bien connaître la race avant de prendre la décision de l’adopter. De quoi vous montrer que le Dalmatien est bel et bien l’une des races de chien qui a besoin de règles dans la vie de tous les jours.

Le Boxer, une race de chien qui aura du mal à se canaliser

chien Boxer

Le chien très dynamique Boxer sera très proche de son maître. Mais cela ne l’empêchera pas de n’en faire qu’à sa tête. En effet, ce dernier déborde d’énergie et aura beaucoup de mal à se canaliser.

Il pourra alors faire des bêtises s’il ne se dépense pas suffisamment. Cela ne vous surprendra pas plus que ça d’apprendre que le Boxer fait partie des races de chien qui ont besoin de règles. Ce sera à vous de mettre en place un cadre qu’il devra respecter à la maison.

Le berger Belge a besoin de règles

races de chien qui vont être d’un grand soutien

Originaire de Belgique, le Malinois est un chien de travail par excellence. Doté d’une énergie incroyable et d’une intelligence remarquable, il nécessite un propriétaire capable de lui fournir une éducation stricte et cohérente. Sans une bonne formation et des règles claires, il peut devenir difficile à gérer.

Le Rottweiler

Rottweiler

Puissant et imposant, le Rottweiler est un chien loyal mais qui peut être dominant. Il est essentiel de lui fournir des règles claires dès son plus jeune âge et de rester constant dans son éducation pour qu’il comprenne sa place au sein de la famille.

Le Doberman

races de chien qui pourront secourir leur maître

Ce chien, reconnu pour ses compétences de garde, est également très intelligent et actif. Le Doberman a besoin d’un leader clair et de limites bien définies pour éviter qu’il ne devienne trop protecteur ou dominateur.

L’Akita Inu

Originaire du Japon, l’Akita Inu est un chien fier et indépendant. Bien que fidèle et protecteur, il peut se montrer distant ou réticent avec les étrangers. Une éducation stricte et des règles claires l’aideront à établir des limites saines avec son entourage.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!