Certains chiens ne sont pas vraiment indépendants et auront absolument besoin de compagnie dans la vie de tous les jours.

Par exemple, ces quatre races de chien auront beaucoup de mal à rester seules sans déprimer ou être malheureuses.

Le Bouledogue français, parmi les races de chien qui ont absolument besoin de compagnie

Miles Teller danse avec son Bouledogue français

Le petit chien de la race Bouledogue français déteste la solitude. Ce chien sera toujours collé à son maître ou à l’un des membres de son foyer. Il n’est pas difficile de deviner que le Bouledogue français fait partie des races de chien qui ont absolument besoin de compagnie.

Ce dernier sera idéal si vous travaillez depuis la maison. Il sera également très heureux d’avoir un autre animal avec lequel passer du temps. Le Bouledogue français s’entendra aussi bien avec ses congénères qu’avec les chats.

Le Teckel, un petit chien qui n’aime pas être laissé tout seul

La race courte sur pattes du Teckel sera très fusionnelle avec son maître. Si bien que ce dernier n’aimera pas devoir rester tout seul à la maison. Si vous en avez la possibilité, vous pourrez essayer d’emmener votre Teckel avec vous dans vos activités extérieures.

Vous l’aurez compris mais le Teckel est bel et bien l’une des races de chien qui aura besoin de compagnie. Ce dernier pourra même se montrer jaloux si vous ne vous intéressez pas suffisamment à lui.

Le Carlin, l’une des races de chien qui aura besoin de compagnie

La race adorable du Carlin est vraiment très gentille et sociable. Il faut dire que le Carlin n’aime pas être seul. C’est un chien qui s’adaptera sans problème à la présence d’un autre animal.

Vous avez de la chance puisque ce dernier s’entend avec les chiens mais aussi avec les félins. De quoi vous prouver que le Carlin fait partie des races de chien qui ont besoin de compagnie.

Le Golden Retriever, un chien qui est toujours à la recherche d’une présence

Le gros chien Golden Retriever déborde d’amour et d’affection pour son maître. C’est un chien qui vous sera totalement dévoué. Il est vrai que le Golden Retriever n’aime pas beaucoup devoir rester seul.

En effet, ce dernier est en fait l’une des races de chien qui aura besoin de compagnie dans son quotidien. Ce qui est pratique c’est que le Golden Retriever aime beaucoup les autres animaux et sera heureux de leur présence à la maison.

La race du Cavalier King Charles

Avec leur nature douce et leur affection inébranlable, les Cavaliers adorent être entourés de leur famille. Ils sont incroyablement attachés à leurs propriétaires et se sentent comblés lorsqu’ils sont près d’eux.

Le Bichon frisé adore avoir de la compagnie

Les Bichons frisés ont un désir inné de plaire à leurs humains. Ils recherchent constamment l’attention et la proximité, et ils sont heureux quand ils peuvent être au cœur de l’action avec leur famille.

Le Chihuahua

Malgré leur petite taille, les Chihuahuas ont un grand besoin d’être le centre de l’attention. Ils se lient fortement avec leur propriétaire et peuvent devenir de véritables ombres, toujours présents et en quête de câlins.

La race du Caniche

races de chien qui sont les moins pénibles

Les Caniches sont des compagnons fidèles qui prospèrent avec la présence humaine. Ils aiment participer à toutes les activités de leur famille et apprécient la stimulation mentale et physique que la compagnie humaine leur apporte.

La race du Yorkshire Terrier aime la compagnie

Les Yorkshire Terriers ont une personnalité vive et sociale. Ils ont tendance à s’attacher étroitement à leur famille et à rechercher leur proximité pour se sentir en sécurité et aimés.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!