Si certains chiens n’aboient jamais, on ne peut pas en dire autant de ces sept races de chien qui n’ont pas leur langue dans la poche. Ces dernières adorent s’exprimer et se servir de leur voix dans la vie de tous les jours. Si vous souhaitez en savoir plus sur les différentes races qui aiment communiquer, découvrez Les 9 races de chien qui essaient de communiquer avec vous.
Le Teckel, parmi les races de chien qui n’ont pas leur langue dans la poche
Le chien qui vient d’Allemagne Teckel ne sera pas du genre à se mettre dans un coin. Ce dernier adore être au centre de toutes les attentions et se faire remarquer. Ce n’est pas pour rien que le Teckel fait partie des races de chien qui n’ont pas leur langue dans la poche. Parmi les chiens qui aiment se faire entendre, le Beagle occupe aussi une place de choix. Pour en savoir plus sur cette race joyeuse et bruyante, consultez Beagle chien joyeux et bruyant.
Le Cocker, un chien qui sait se faire comprendre
La race aux grandes oreilles du Cocker va réussir à vous attendrir en seulement quelques secondes. C’est un chien qui sera plutôt bavard et qui sait parfaitement comment se faire comprendre. De quoi vous montrer que le Cocker est bel et bien l’une des races de chien qui n’a pas sa langue dans la poche non plus. Toutefois, certaines races, comme l’Akita Inu, préfèrent garder leurs distances et ne sont pas friandes des démonstrations affectueuses. Pour en savoir plus, lisez Akita Inu, distance et indépendance.
Le Chihuahua, l’une des races de chien qui n’a pas sa langue dans la poche
Le chien qui vient du Mexique Chihuahua possède un tempérament bien affirmé. Ce dernier sait parfaitement ce qu’il veut et fera tout pour l’obtenir. Il a d’ailleurs l’habitude d’aboyer quand il veut quelque chose ou simplement pour manifester sa présence. Pour découvrir d’autres races qui savent se faire comprendre, vous pouvez consulter Voici 9 races de chien qui savent se faire comprendre. Cela explique sans doute pourquoi le Chihuahua fait partie des races de chien qui n’ont pas leur langue dans la poche.
Le Beagle, une race de chien qui adore s’exprimer
La race de taille moyenne du Beagle possède un caractère assez extraverti. C’est un chien joyeux qui sera toujours de bonne humeur. Ce dernier adore d’ailleurs s’exprimer et partager ses émotions avec son maître. Il faut dire que le Beagle est, lui aussi, l’une des races de chien qui n’a pas sa langue dans sa poche. Si vous aimez les chiens affectueux, sachez qu’il existe des races qui raffolent des câlins. Découvrez-les dans l’article Voici les 7 races de chiens qui aiment être cajolés.
Le Spitz nain, une race de chien qui ne passe pas inaperçue
Le chien au pelage épais Spitz nain ressemble à une petite boule de poils sur pattes. Pourtant, ce dernier sait très bien comment se faire remarquer. C’est un chien qui a besoin que l’on s’intéresse à lui en permanence. Il ne va pas supporter de se sentir mis de côté ou abandonné. Cela ne devrait donc pas vous étonner d’apprendre que le Spitz nain fait partie des races de chien qui n’ont pas leur langue dans la poche.
Le Bouvier d’Appenzell, une race de chien qui n’a pas sa langue dans sa poche
La race qui est originaire de Suisse du Bouvier d’Appenzell ne sera pas non plus du genre à se faire oublier. C’est un chien qui va prendre beaucoup de place dans la vie de tous les jours. Si vous vous sentez un petit peu seul, c’est un chien qui sera parfait pour vous. En effet, il se trouve que le Bouvier d’Appenzell est l’une des races de chien qui n’a pas sa langue dans sa poche.
Le Husky Sibérien, une race de chien qui aboie très souvent
Enfin, pour terminer, le chien de traineau Husky Sibérien n’est pas vraiment connu pour sa retenue ou sa discrétion. C’est un chien qui a l’habitude d’aboyer, voir même de hurler, dans la vie de tous les jours. Il s’agit d’une caractéristique qui est propre à cette race. Au moins, vous êtes au courant. C’est pour cela que le Husky Sibérien fait partie des races de chien qui ne vont pas avoir leur langue dans leur proche. Avec lui, votre quotidien va être beaucoup plus mouvementé.