Vous pourrez trouver certaines races de chien qui n’aiment pas du tout les câlins, heureusement, il existe également des races qui sont très cajoleuses.

Par exemple, ces quatre races de chien sont des grandes fans de caresses.

Le Bouvier Bernois fait partie des races les plus cajoleuses

Le Bouvier Bernois est un grand chien qui possède un tempérament qui devrait beaucoup vous plaire. Ainsi, il s’agit d’un chien sociale qui se montrera gentil avec les autres animaux mais aussi avec les enfants.

Vous n’avez donc aucune inquiétude à avoir. Vous devez également savoir que cette race fait partie des plus cajoleuses que vous pourrez trouver.

races chien les plus cajoleuses 

Le Westie, un petit chien fans des câlins et des caresses

La race du petit chien blanc du Westie est très facile à reconnaître. Son caractère joueur et enjoué devrait apporter de la bonne humeur dans votre foyer. Il faut dire que le Westie est toujours partant pour essayer de nouvelles activités.

Il s’agit d’un chien qui aura besoin de beaucoup d’amour. En effet, le Westie est une race de chien qui est très cajoleuse.

race de chien la plus cajoleuse

Le Berger Blanc Suisse, l’une des races les plus cajoleuses

La race de chien de berger du Berger Blanc Suisse ne passe pas inaperçue. Il s’agit d’un grand chien très élégant au pelage immaculé.

Mais, il se trouve que ce dernier est aussi un chien très affectueux. Ce dernier va adorer les câlins. Il restera toujours à vos côtés. Ainsi, le Berger Blanc Suisse est l’une des races de chien les plus cajoleuses.

race chien la plus cajoleuse

Le Coton de Tuléar, un chien qui adore son maitre

Le Coton de Tuléar est un petit chien dont vous apprécierez beaucoup la compagnie dans la vie de tous les jours.

C’est un chien très équilibré qui ne fera jamais preuve d’agressivité. Vous pouvez être rassuré. Il est important de noter que le Coton de Tuléar fait aussi partie des races qui sont les plus cajoleuses. 

race de chien plus cajoleuse

L’Épagneul Breton, une race très proche de sa famille

Le chien de chasse Épagneul Breton, bien qu’il soit très sportif, sera également très proche de sa famille. C’est un chien qui cherchera toujours le contact humain. Ainsi, c’est pour cela que ce dernier est une race qui est très cajoleuse.

Vous devez savoir que l’Épagneul Breton aura beaucoup de mal à rester seul trop longtemps. C’est un chien qui aura besoin de la présence de son maître au quotidien pour se sentir en sécurité.

race de chien cajoleuse

Le Bouledogue français, parmi les races qui sont les plus cajoleuses

Le chien de race Bouledogue français et son museau aplati sont très populaires auprès des futurs adoptants en ce moment. Il faut dire que ce chien est très affectueux. Si vous décidez de l’adopter, il risque de vous suivre dans toutes les pièces de la maison.

Il aura d’ailleurs du mal à supporter la solitude. Nous vous conseillons alors d’adopter un deuxième animal qui pourra lui tenir compagnie. Ce dernier pourra s’entendre aussi bien avec les chats qu’avec les autres chiens.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!