5 races de chiens avec la meilleure santé

Tout comme les humains, les chiens sont des êtres vivants qui subissent parfois des problèmes de santé, les chiens de race par exemple. L’alimentation et l’hygiène de vie du chien figurent parmi les premiers facteurs qui interfèrent sur la santé de l’animal.

Actuellement, la génétique est devenue un élément important pour influencer le niveau de santé des animaux de compagnie.

Voici 5 races de chiens avec la meilleure santé

Le Husky de Sibérie

Le Husky de Sibérie est un animal de taille moyenne accompagné par des oreilles en forme de triangle et une queue en brosse. Il possède une fourrure dense ainsi qu’une capacité musculaire assez puissante qui lui permet de supporter des charges importantes durant un long trajet.

Cette race de chien est reconnue pour supporter aussi bien le froid que la chaleur. Le Husky Sibérien évoque un tempérament à la fois fugueur et têtu, mais il peut s’adapter à toutes les familles quand son propriétaire sait se comporter en tant que chef de meute. 

Le Border Collie

Le Border Collie est réputé pour être le chien doté d’une capacité d’intelligence plus élevée que la moyenne, et ce, à l’échelle mondiale. Ce chien bénéficie d’une santé de fer, car il ne présente aucun souci au niveau de la génétique. Le Border Collie reste avant tout un chien de berger parce qu’il a de l’énergie à revendre, souvent utilisé au quotidien pour garder le troupeau. L’unique inconvénient réside dans son caractère à devenir rapidement obsédé par les jouets.

Le caniche

Le caniche reste un véritable exemple en termes d’animal de compagnie, car il est obéissant, intelligent et procure une bonne dose d’affection à son propriétaire. Concernant la santé du caniche, il reste un animal robuste avec une durée de vie qui s’étale sur 20 ans.

Ce chien fait partie des races qui offrent une excellente compagnie étant donné qu’il partage la joie de vivre sur tout son passage. Il s’agit d’une race assez particulière qui déteste la solitude et ne trouve son bonheur qu’avec son maître. 

Le Bouvier Australien

Le Bouvier Australien est une race sportive qui tient ses origines du « chien sauvage » des peuples d’Australie nommé « dingo ». Il se trouve dans le classement des chiens bouviers responsable de garder le troupeau de bovins. Par conséquent, le Bouvier Australien est capable de s’adapter dans un environnement qui réclame de l’endurance accompagnée d’une variation du climat. La race de Bouvier Australien dispose d’une immunité remarquable contre les diverses maladies, une véritable aubaine pour son propriétaire. 

Le Beagle

La joie, la gentillesse et l’athlétisme sont les privilèges d’avoir un Beagle comme animal de compagnie. Avec son corps d’athlète et sa capacité physique résistante, le Beagle ne donne pas la possibilité aux maladies d’atteindre et de se développer dans son organisme.

Cette race de chien est généralement prisée par les chasseurs à cause de son flair classé exceptionnel qui lui sert à détecter les proies. Avec son caractère affectueux, le Beagle ne supporte pas d’être seul et réclame parfois un bon encadrement à compter de son plus jeune âge.

articles

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire