Ces cinq races de chien vont se révéler être particulièrement coriaces dans la vie de tous les jours.

Ce sont des chiens résistants qui ne vont pas tomber malades pour un oui ou pour un non. Ces derniers ne se laisseront pas faire.

Le Malamute d’Alaska, parmi les races de chien qui sont les plus coriaces

Malamute d’Alaska

La race qui vient de loin Malamute d’Alaska ne pourra pas vraiment être qualifiée de fragile. Cette dernière à l’habitude de rester dehors même quand les températures descendent en dessous de zéro.

Il s’agit d’un chien qui va rester en bonne santé pendant de très longues années. Il ne vous causera pas beaucoup de soucis. De quoi vous montrer que le Malamute d’Alaska fait partie des races de chien qui sont les plus coriaces.

Le Beauceron, un chien qui est plutôt rustique

Beauceron

Le chien de ferme Beauceron est une race rustique qui existe depuis de nombreuses années déjà. Ce chien possède une santé de fer et ne tombera pas malade pour un oui ou pour un non.

Peu importe les conditions extérieures, ce dernier vous demandera à sortir et à aller dehors. Il ne sera pas effrayé par quelques gouttes de pluie ou un peu de neige. Vous l’aurez sans doute déjà deviné mais le Beauceron est l’une des races de chien qui est la plus coriace.

Le Bouvier Australien, l’une des races qui fait partie des plus coriaces

races de chien qui sont les plus vigoureuses

La race estivale du Bouvier Australien ne craint pas du tout la chaleur. C’est un chien qui restera actif même en plein été. Ce dernier aura besoin d’un grand espace extérieur pour se sentir parfaitement épanoui.

Il s’agit d’un chien qui est parfaitement capable de se débrouiller seul. Ce n’est pas pour rien que le Bouvier Australien fait partie des races de chien qui sont les plus coriaces de toutes.

Le Basenji, un chien qui est très résistant

Le chien discret Basenji n’aboie presque jamais. Mais, cela ne veut pas dire qu’il est malade, bien au contraire. Il s’agit d’une spécificité qui est propre à la race. D’ailleurs, ce chien ne tombera presque jamais malade.

Il est plutôt résistant et endurant. Ce n’est pas vraiment surprenant que le Basenji soit l’une des races de chien qui est la plus coriace que vous allez rencontrer. C’est un chien plutôt autonome qui ne comptera pas toujours sur son maître.

Le Pékinois, une race de chien qui ne va pas se laisser faire

races de chien perdre sans froid

La race asiatique du Pékinois fera preuve de beaucoup d’indépendance dans la vie de tous les jours. Ce n’est pas un chien qui va suivre son maître partout ou rester collé à lui. Le Pékinois va conserver une certaine liberté.

Il aura besoin d’avoir son espace rien qu’à lui au sein duquel personne ne viendra le déranger. Il faut dire que le Pékinois fait partie des races de chien qui sont les plus coriaces que vous pourrez trouver. Ce dernier ne se laissera pas faire. Il n’aura pas peur de grogner.

La race du Rottweiler est assez coriace

Rottweiler

Le Rottweiler est un chien puissant et résistant. Leur stature imposante et leur volonté de protéger en font des gardiens coriaces.

Le Berger allemand

Les bergers allemands sont des chiens de travail solides et déterminés. Leur endurance et leur courage les rendent capables de faire face à des situations difficiles.

La race de chien Husky sibérien

Les huskies sont conçus pour résister aux climats froids et difficiles. Leur épaisse fourrure et leur énergie inépuisable en font des chiens coriaces, adaptés aux environnements exigeants.

Le Chow Chow est l’une des races les plus coriaces

Le Chow Chow a une personnalité indépendante et une attitude robuste. Ils sont résistants et capables de faire face à diverses situations avec une attitude imperturbable.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!