Si certains chiens vont être parfaitement détendus dans la vie de tous les jours, vous pourrez aussi trouver des races qui vont être un petit peu plus anxieuses.

Ainsi, ces cinq races de chien auront parfois du mal à se relaxer totalement.

Le Pinscher, parmi les races de chien qui sont les plus anxieuses

La race du Pinscher aura beaucoup de mal à canaliser ses émotions. C’est un chien plutôt agité qui sera toujours en train de courir ou de sauter un petit peu partout.

Il aura des difficultés à rester tranquille et réagira très vite. C’est pour cette raison que le Pinscher nain fait partie des races de chien qui sont les plus anxieuses que vous serez amené à rencontrer.

races chien anxieuses

Le Lévrier, un chien qui est assez craintif au quotidien

Le chien qui court vite Lévrier est plein de douceur que ce soit avec son maître ou avec les autres animaux. En revanche, ce dernier pourra être un petit peu craintive, notamment dans les environnements qu’il ne connaît pas très bien.

Il n’est pas étonnant que le Lévrier soit l’une des races de chien qui est la plus anxieuse de toutes. Il aura besoin de vous pour le rassurer et lui montrer qu’il n’a rien à craindre du tout.

race de chien anxieuse

Le Shetland, l’une des races de chien qui fait partie des plus anxieuses

La race de chien du Shetland possède un caractère très timide. Il s’agit d’un chien doux et prévenant qui sera assez réservé dans la vie de tous les jours. Ce dernier pourra parfois être un petit peu peureux.

Vous l’aurez certainement déjà deviné mais le Shetland fait partie des races de chien qui sont les plus anxieuses. Une caractéristique que vous ne devrez pas oublier.

race chien anxieuse

Le Chihuahua, un chien qui reste toujours sur ses gardes

Le chien bavard Chihuahua sait très bien comment se faire remarquer. Il s’agit d’un chien qui aboie beaucoup. Ce dernier réagira dès qu’il entendra le moindre bruit. En effet, il se trouve que ce petit chien sera toujours sur ses gardes.

De quoi vous prouver que le Chihuahua est l’une des races de chien qui est la plus anxieuse. Ce chien est d’ailleurs très exigeant. Il vous demandera de l’attention au quotidien. Ce dernier aura besoin de présence permanente. 

chien anxieux

Le Spitz nain, une race de chien qui ne reste jamais tranquille

La race joyeuse du Spitz nain est très facile à reconnaître. En effet, ce petit chien possède une fourrure assez épaisse qui le fait ressembler à une peluche. C’est un chien dynamique et plein de bonne humeur. Si bien que ce dernier sera toujours en train de faire quelque chose.

Mais, il pourra aussi être stressé. C’est pourquoi le Spitz nain fait partie des races de chien qui sont les plus anxieuses. Votre présence devrait l’aider à se calmer et à retrouver un petit peu d’apaisement. Il est important de lui montrer que vous êtes là pour lui et qu’il peut compter sur vous. 

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!