Même si elles sont adorables, certaines races de chien bavent beaucoup. Une caractéristique qu’il est important de connaître avant d’adopter un nouvel animal chez vous !

Les cinq races de chien qui bavent beaucoup

Le Saint Bernard, parmi les races de chien qui bavent beaucoup

Le Saint Bernard fait partie des plus gros chiens qui existent. En effet, ce dernier possède une carrure imposante. C’est pourtant un chien très affectueux qui dispose d’un tempérament calme et doux.

C’est un parfait chien de compagnie qui s’entendra aussi bien avec les enfants qu’avec les autres animaux. Son seul défaut est qu’il bave beaucoup, en particulier devant la nourriture.

Le Dogue de Bordeaux, un chien de grand gabarit

Le Dogue de Bordeaux est réputé pour être un très bon chien de garde. Ce dernier peut d’ailleurs se montrer agressif s’il pense que son maître est menacé ou en danger.

Tout comme le Saint Bernard, le Dogue de Bordeaux bave beaucoup, surtout en été ou lorsqu’il fait chaud.

races de chien qui bavent beaucoup

Le Bouvier Bernois, l’une des races de chien qui bave beaucoup

En plus de faire partie des races de chien préférées des suisses, le Bouvier Bernois est également un chien qui bave plus que les autres races. Il est facile d’oublier ce petit défaut car c’est un animal adorable et très facile à vivre au quotidien.

Le Bouvier Bernois bave surtout en été pour évacuer la chaleur. Avec son pelage épais, il a du mal à supporter les températures trop élevées.

Le Boxer, un chien très énergique

Le Boxer est chien qui est connu pour son énergie débordante. Ce n’est pas une race qui est adaptée aux personnes âgées ou bien à celles qui vivent en appartement. Ce dernier aura besoin de beaucoup se dépenser.

Lors de l’effort, il lui arrive de baver beaucoup. Ne vous inquiétez pas, c’est un phénomène qui est tout à fait normal pour cette race de chien.

Le Sharpei, un chien réputé pour baver énormément

Le Sharpei possède un aspect physique très particulier. Ce dernier est également responsable du fait qu’il bave beaucoup. Avec son museau aplati, il peut avoir du mal à respirer. Il va alors respirer par la bouche pour réguler sa température corporelle.

De cette façon, il risque de baver plus que les autres chiens. Le Sharpei possède également un caractère bien affirmé. Il est alors nécessaire de l’éduquer dès son plus jeune âge.