Si certaines races de chiens ne sont pas très propres, d’autres en revanche ne bavent pas et ne risquent pas de salir votre intérieur.

Il peut être intéressant de les connaître avant d’accueillir un nouveau compagnon chez vous !

Les trois races de chien qui ne bavent pas

Le Shiba Inu, parmi les races de chien qui ne bavent pas

Si le Shiba Inu est réputé pour être un chien assez difficile à éduquer, il se trouve que c’est un animal très propre. Ce dernier fait partie des races de chien qui ne bavent pas.

Ainsi, si vous tenez à ce que votre maison reste propre, alors le Shiba Inu est le chien qu’il vous faut. Il vous faudra simplement être très attentif à son éducation. Ce dernier possède un fort tempérament et peut se montrer très têtu.

C’est pourquoi, dès son plus jeune âge, vous devrez lui imposer un cadre et des limites. De cette façon, la cohabitions se passera au mieux entre vous deux.

Le Berger Allemand, un chien propre et équilibré

Au contraire du Shiba Inu, le Berger Allemand, lui, est réputé pour être un chien assez facile à éduquer. C’est un animal très intelligent qui comprendre très vite ce que vous attendez de lui. Il est d’ailleurs parfaitement adapté en tant que premier chien.

Il vous faudra mettre en place une éducation positive pour établir une relation de confiance avec votre nouveau compagnon à quatre pattes. Mais, le Berger Allemand est aussi un chien très propre qui ne risque pas de mettre de la bave sur vos vêtements ou votre canapé.

Il vous faudra seulement veiller à entretenir son poil régulièrement. Ainsi, vous devrez brosser votre Berger Allemand une à deux fois par semaine. De cette façon, il conservera un pelage brillant et en parfaite santé.

races de chien qui bavent pas

Le Border Collie, l’une des races de chien qui ne bave pas

Encore utilisé comme chien de berger, le Border Collie est un chien joyeux et toujours plein d’entrain. C’est un chien qui déborde d’énergie, c’est pourquoi il n’est pas adapté pour vivre en appartement.

Ce dernier aura besoin d’un grand jardin pour se dépenser. Le Border Collie est également un chien qui se distingue par sa grande propreté. En effet, ce chien ne bave que très rarement.

Vous n’aurez donc aucune inquiétude à avoir pour vos meubles et vos tapis. De plus, le Border Collie ne possède pas de tempérament destructeur.