5 races de chats de petites tailles

Découvrez les races de chats de petites tailles. On constate souvent qu'une relation particulière s'établit entre le chat et l'être humain. Il est non seulement d'agréable compagnie mais est capable d'ajouter un supplément d'âme à une maison.

Dans cette ère où nous vivons tous à cent à l'heure, le chat apporte calme et tranquillité. Et pour les amateurs de félins de petit gabarit, nous vous présentons dans cette rubrique cinq races de chats domestiques faisant partie des plus petites du monde.

Voici les races de chats de petites tailles

Le Singapura

Sa très petite taille, sa tête ronde et ses yeux en amande rendent le Singapura, considéré comme la plus petite race de chat au monde, tout à fait irrésistible. Il mesure environ 25 cm et pèse en moyenne deux kilos. Il a un tempérament actif et très chaleureux. Son petit gabarit ne l'empêche pas d'être un excellent chasseur. Il est originaire de Singapour ou des États-Unis, ses origines ne faisant pas l'unanimité. 

Le Munchkin

Le Munchkin est très court sur pattes, mesure plus ou moins 30 cm et son poids varie entre deux et cinq kilos. Vif et agile, son caractère est similaire au chaton, de sorte qu'il aime jouer avec petits et grands. C'est le compagnon à quatre pattes idéal dans une famille. Cette race de petit chat est originaire des États-Unis et son nom est tiré du film Le magicien d'Oz

Le Cornish Rex

Le Cornish Rex est une autre race de chat de petite dimension dont le poids ne dépasse pas cinq kilos et la taille, 35 cm. Son beau pelage frisé lui donne fière allure. C'est un type de chat très attachant et très attaché à son maître qu'il suit partout. Son allergie à la solitude le rend particulièrement sociable. Dès qu'il le peut, il s'approche des êtres humains et se plaît à « converser » avec eux.

Le Skookum

Originaire des États-Unis, on retrouve le Shookum très peu souvent en France. Il s'agit d'une race de chat avec des pattes courtes et à l'instar du Cornish Rex, il possède un beau pelage frisé et pèse moins de cinq kilos. C'est un animal affectueux, joueur, malin et qui aime l'aventure. Il a un caractère qui s'apparente à celui de ses parents, le Munchkin et le Laperm.

Le Korat

Le Korat est un petit chat, avec sa jolie robe bleue (on le confond parfois avec le Chartreux ou le Bleu Russe) et ses yeux verts, est originaire de Thaïlande. Son poids se situe entre 2,5 et 4,5 kilos et il ne mesure pas plus de 25 cm. On dit de lui qu'il porte chance. On le surnomme aussi le chat-chien, probablement dû à sa fidélité, son esprit vif et sa capacité à tout assimiler rapidement. Il se plaît bien en compagnie des êtres humains.

articles

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire