Alors que certains chiens sont plutôt calmes et tranquilles, certaines races de chien sont surexcitées et ne peuvent pas rester sages bien longtemps.

C’est d’ailleurs ce qui vous attend si vous décidez d’adopter l’une de ces quatre races de chien.

Les quatre races de chien qui sont surexcitées

Le Jack Russel, parmi les quatre races de chien qui sont surexcitées

Si vous pensiez que le Jack Russel était le chien idéal pour vivre en appartement en raison de sa petite taille, vous vous trompez complètement. En effet, ce dernier a besoin de beaucoup se dépenser.

Il possède de l’énergie à revendre et passe son temps à courir un petit peu partout. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Jack Russel fait partie des races de chien qui sont surexcitées. Il sera beaucoup plus heureux avec un espace extérieur à disposition.

races chien surexcitées

Le Berger Australien, un chien qui est très énergique

Depuis quelques années maintenant, le Berger Australien fait partie des races de chien qui sont les plus vendues, comme cela a pu être le cas en 2022. Pourtant, même s’il possède de nombreuses qualités, vous ne devrez pas oublier que le Berger Australien est un chien très énergique.

Ce dernier est d’ailleurs l’une des races de chien qui est parfois surexcitée. C’est pourquoi, vous devrez bien réfléchir avant de prendre la décision d’adopter un Berger Australien. 

race de chien surexcitée

Le Basenji, l’une des races de chien qui est surexcitée

Le Basenji est un chien qui n’est pas encore très populaire en Suisse. Mais, la race commence peu à peu à se diffuser. Ce dernier possède d’incroyables capacités physiques. Cela va peut être vous étonner mais le Basenji est tout à fait capable de grimper aux arbres.

Vous l’aurez compris mais le Basenji fait donc bel et bien partie des races de chien qui sont surexcitées dans la vie de tous les jours.

race chien surexcitée

Le Beagle, un chien qui ne peut pas rester tranquille

Si le Beagle est un chien très sociable, ce dernier a également beaucoup de mal à rester tranquille plus de cinq petites minutes. Ainsi, c’est un chien curieux qui est toujours en train de fureter un petit peu partout.

Comme vous l’avez certainement déjà deviné, le Beagle est l’une des races de chien qui peut se montrer surexcitée. Pour calmer votre chien, vous devrez jouer avec lui. Il vous faudra l’emmener se promener plusieurs fois par jour, et cela même si vous disposez d’un grand jardin.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!