Alors que certains chiens ont un tempérament docile et tranquille, certaines races ont une propension à l’hyperactivité et sont incapables de s’abstenir de vocaliser pendant de longues périodes.

C’est d’ailleurs ce qui vous attend si vous décidez d’adopter l’une de ces quatre races de chien.

Les quatre races de chien qui sont surexcitées

Le Jack Russel, parmi les quatre races de chien qui sont surexcitées

Si vous pensiez que le Jack Russel était le chien idéal pour vivre en appartement en raison de sa petite taille, vous vous trompez complètement. En effet, ce dernier a besoin de beaucoup se dépenser.

Le Jack Russell fait partie des races de chiens généralement considérées comme surexcitées car elles possèdent une énergie débordante et ont tendance à passer leur temps à courir partout. S’il dispose d’un espace extérieur, il sera plus heureux et plus satisfait.

races chien surexcitées

Le Berger Australien, un chien qui est très énergique

Depuis quelques années maintenant, le Berger Australien fait partie des races de chien qui sont les plus vendues, comme cela a pu être le cas en 2022. Pourtant, même s’il possède de nombreuses qualités, vous ne devrez pas oublier que le Berger Australien est un chien très énergique.

Le berger australien peut parfois faire preuve de surexcitation, ce qui doit être pris en considération avant d’en adopter un.

race de chien surexcitée

Le Basenji, l’une des races de chien qui est surexcitée

Le Basenji est un chien qui n’est pas encore très populaire en Suisse. Mais, la race commence peu à peu à se diffuser. Ce dernier possède d’incroyables capacités physiques. Cela va peut être vous étonner mais le Basenji est tout à fait capable de grimper aux arbres.

Le Basenji fait indéniablement partie des races de chiens qui font preuve d’une excitation excessive dans leurs activités quotidiennes. Il est raisonnable de penser que vous avez déjà compris ce fait.

race chien surexcitée

Le Beagle, un chien qui ne peut pas rester tranquille

Si le Beagle est un chien très sociable, ce dernier a également beaucoup de mal à rester tranquille plus de cinq petites minutes. Ainsi, c’est un chien curieux qui est toujours en train de fureter un petit peu partout.

Le Beagle fait partie des races de chiens qui ont tendance à s’emballer. Pour gérer son comportement et l’aider à se détendre, il est essentiel de jouer avec lui. Il faut également veiller à ce qu’il fasse des promenades plusieurs fois par jour, que vous disposiez d’un grand terrain ou non.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!