Si certains chiens refusent de sortir dès que les températures commencent à diminuer, il existe d’autres races qui, elles, attendent l’arrivée des premiers flocons avec impatience.

En effet, l’hiver est la période de l’année préférée de ces quatre races de chien.

Le Samoyède, parmi les races de chien qui attendent les premiers flocons avec impatience

La race blanche du Samoyède est facilement reconnaissable à ses longs poils immaculés. Ce dernier possède d’ailleurs un pelage imperméable et auto nettoyant qui va le garder à l’abri de l’humidité.

Votre Samoyède pourra donc continuer à aller se promener peu importe les conditions extérieures. Il faut dire que ce dernier fait partie des races de chien qui attendent les premiers flocons avec impatience. En effet, le Samoyède sera très excité à l’idée d’aller jouer dans la neige.

races chien attendent flocons

Le Husky Sibérien, un chien qui adore la saison hivernale

La race résistante du Husky Sibérien a l’habitude des températures négatives. Il faut dire que ce chien a longtemps été utilisé comme chien de traineau. L’hiver est d’ailleurs la saison préférée de l’année de ce dernier.

Il n’est pas étonnant que le Husky Sibérien soit l’une des races de chien qui attend l’arrivée des premiers flocons avec hâte. Ce dernier se mettra à courir un petit peu partout dans le jardin. Vous pourrez l’emmener faire de longues promenades dans la neige.

race de chien attend flocons

Le Berger Blanc Suisse, l’une des races de chien qui attend les premiers flocons

Le grand chien Berger Blanc Suisse possède, lui aussi, une fourrure assez épaisse. De quoi le protéger du froid tout au long de l’hiver.

Même s’il commence à neiger, vous n’aurez aucune excuse pour ne pas emmener votre Berger Blanc Suisse se promener. Si bien que ce dernier fait d’ailleurs partie des races de chien qui attendent les premiers flocons avec impatience.

chien attend flocons

Le Malamute d’Alaska, un chien qui ne craint pas du tout le froid

Enfin, le chien Malamute d’Alaska ne craint pas du tout les températures négatives. En effet, il s’agit d’un chien très résistant au froid. Il sera protégé par son poil qui va maintenir sa température corporelle et le garder au chaud.

Vous l’avez sans doute deviné mais le Malamute d’Alaska est bien l’une des races de chien qui attend l’arrivée des premiers flocons avec hâte. Ce dernier sera ravi de voir la neige tomber et en profitera pour passer des heures à s’amuser dans le jardin.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!