Si certains félins ressemblent à des petites peluches, d’autres races n’auront pas forcément l’air amicales. En effet, ces quatre races de chat risquent de vous intimider lors de votre première rencontre.

Mais, vous devrez essayer de laisser vos préjugés et vos a priori de côté.

Le Persan, parmi les races de chat qui n’ont pas l’air amicales

Le félin assez commun Persan ne semble pas toujours de très bonne humeur. Il s’agit d’un félin qui ne sera pas le plus enjoué que vous pourrez rencontrer. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Persan fait partie des races de chat qui n’ont pas l’air amicales. Il vous faudra alors apprendre à mieux le connaître.

Le Persan peut être facile à vivre à condition de respecter son espace personnel. Ce n’est pas un chat qui aura besoin que vous vous occupiez de lui vingt quatre heures sur vingt quatre.

races chat pas l'air amicales

Le Peterbald, un félin qui peut paraître un peu intimidant

Le chat qui n’a pas de poil Peterbald peu sembler un petit peu effrayant au premier abord. Il est vrai que ce n’est pas un chat que vous croiserez tous les jours. Ce dernier se distingue alors par son absence de pelage et par ses yeux en amande.

Pas étonnant que le Peterbald fasse partie des races de chat qui n’ont pas l’air amicales. Pourtant, si vous décidez de l’adopter, vous allez vite vous rendre compte que c’est un chat adorable.

race de chat pas air amicale

Le British Longhair, l’une des races qui fait partie de celles qui n’ont pas l’air amicales

La race originaire d’Angleterre du British Longhair possède une fourrure épaisse et un museau écrasé. Ce dernier lui donne alors un petit air grincheux.

De quoi vous montrer que le British Longhair fait partie des races de chat qui ne semblent pas forcément très amicales. Mais, ce félin possède pourtant un coeur en or. C’est un chat au tempérament doux et apaisé.

chat pas air amicale

Le Highland Fold, un félin avec une apparence un peu à part

Pour terminer, le félin de la race Highland Fold possède un physique bien spécifique. En effet, ce dernier va se démarquer par ses oreilles aplaties. C’est pourquoi, le Highland Fold est l’une des races de chat qui n’a pas toujours l’air amicales.

Dans la vie de tous les jours, vous allez vous apercevoir que ce chat est un amour. Affectueux et calme, c’est le chat de compagnie idéal.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!