Si certaines races de chat ne sont pas très sociables, d’autres ont besoin de vivre avec un autre animal de compagnie pour se sentir bien.

Ainsi, si vous adoptez l’une de ces quatre races de chat, vous devrez penser à leur offrir un petit compagnon de jeu.

Les quatre races de chats qui doivent vivre avec un autre animal de compagnie

Le Maine Coon, parmi les races de chat qui doivent vivre avec un autre animal

Le Maine Coon est un grand chat très intelligent qui est capable d’apprendre de nombreux tours. Ce dernier s’entend d’ailleurs parfaitement bien avec ses congénères.

Ainsi, le Maine Coon sera beaucoup plus heureux s’il peut vivre avec un autre animal de compagnie. Ce dernier pourra alors s’entendre avec un chat, un chien ou bien même avec un lapin.

Le Sacré de Birmanie, un petit félin très sociable

Le Sacré de Birmanie est un félin qui possède un bon caractère. C’est d’ailleurs l’une des races de chat qui est la plus sociable. Vous l’aurez compris, le Sacré de Birmanie fait partie des races de chat qui doivent vivre avec un autre animal de compagnie.

Vous pourrez alors adopter un second chat ou bien même un chien. Votre Sacré de Birmanie sera très heureux d’avoir un nouveau compagnon de jeu.

Le Scottish Fold, l’une des races de chat qui doit vivre avec un autre animal

Si le Scottish Fold fait partie des races de chat qui dorment beaucoup, cela reste un félin vif et joueur. Ce dernier adore la compagnie et aura un petit peu de mal à supporter la solitude.

Ainsi, le Scottish Fold sera très heureux de partager son foyer avec un autre animal de compagnie. Que vous choisissiez d’adopter un chat ou un chien, la cohabitation se passera à merveille.

race de chat doit vivre avec un autre animal

Le British Shorthair, un chat qui adore la compagnie

Le British Shorthair est le chat idéal pour les personnes âgées qui ne travaillent plus car il déteste devoir rester seul à la maison. Ne vous inquiétez pas, même si vous travaillez, vous pourrez tout de même adopter un British Shorhair.

Il vous suffira d’adopter un autre animal de compagnie avec lequel il pourra jouer en votre absence. Le British Shorthair est un petit félin très sociable qui adore la compagnie de ses congénères. Il acceptera également la présence d’un chien ou même celle d’un lapin sans aucun problème.