Si les félins ont la réputation d’être des animaux très indépendants, c’est loin d’être la réalité puisque certains adorent les câlins.

C’est notamment le cas de ces quatre races de chat qui vont être très proches de leur maître dans la vie de tous les jours.

Les quatre races de chat qui adorent les câlins

Le British Shorthair, parmi les races de chat qui adorent les câlins

Avec ses joues rebondies, le British Shorthair est un chat que l’on a envie de prendre dans ses bras. Il se trouve que ce dernier a plutôt bon caractère et est donc très agréable à vivre dans la vie de tous les jours.

Le British Shorthair fait également partie des races de chat qui adorent les câlins. Il attendra toujours votre retour derrière la porter avec grande impatience.

race de chat qui adore les câlins

Le Bombay, un petit félin qui est très affectueux

Le Bombay est un chat que vous n’aurez aucun problème à reconnaître. En effet, ce dernier se caractérise par son pelage noir brillant. En plus de son physique, le Bombay se distingue également de certains de ses congénères par son tempérament.

Ainsi, il se trouve que ce dernier est l’une des races de chat qui adore les câlins. Le Bombay pourra passer de très longues heures à dormir sur vos genoux et à recevoir des caresses. C’est un véritable petit pot de colle.

chat aime les câlins

Le Ragdoll, l’une des races de chat qui adore les câlins

Avec son grand gabarit, le Ragdoll est un chat qui peut paraître assez impressionnant au premier abord. Mais, vous pouvez être rassuré, le Ragdoll est loin d’être un chat agressif. Ce dernier possède un caractère très doux.

Vous l’aurez compris, le Ragdoll fait donc partie des races de chat qui adorent les câlins. Contrairement aux autres chats que vous connaissez, ce dernier aime également beaucoup être porté.

race de chat adore les câlins

Le Laperm, un chat qui est très proche de son maître

Enfin, le Laperm est un félin qui possède une apparence très particulière. En effet, ce dernier se reconnaît à son épais pelage frisé. Une caractéristique très rare chez les chats. Cette différence ne va pas empêcher le Laperm d’être un agréable compagnon de vie pour toute la famille.

Ainsi, ce dernier est même l’une des races de chat qui adore les câlins. Même si son pelage peut paraître surprenant, vous ne regretterez pas une seule seconde d’avoir laissé une chance au Laperm.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!