3 raisons d’adopter un Exotic Shorthair

Arborant un physique d’ours en peluche et à la fois calme et docile, l’Exotic Shorthair est un félin très apprécié par les amoureux des chats. De taille moyenne, ce chat est fait tout en rondeur. Il est musclé et massif à la fois. Possédant des pattes courtes, il possède cependant une poitrine plutôt large.

On apprécie notamment ses grands yeux ronds qui sont bien écartés. Ces derniers lui donnent une véritable expression dans le visage. Sa fourrure est pelucheuse et différentes couleurs sont possibles. Originaire des États-Unis, cette race est récente avec une apparition dans les années 50. Il aura fallu environ 10 ans pour que cette race de chat puisse enfin voir le jour.

Découvrez les raisons d'adopter un chat de la race Exotic Shorthair

Les congénères de la race

L’Exotic Shorthair est un chat qui fait partie de la catégorie des chats de taille moyenne. Dans cette catégorie, on retrouve bien évidemment d’autres races de chats de taille moyenne. On peut notamment citer le Manx, l’European Shorthair, l’Havana Brown, le Burmese, le Bombay, l’Abyssin ou encore le Bleu Russe. Bien évidemment, ce sont certaines races parmi tant d’autres.

Vif et calme à la fois

Le chat de la race Exotic Shorthair est un chat qui sait se montrer à la fois vif et calme. Très intelligent, il sait notamment s’adapter à toutes les situations de la vie. Il sait donc se montrer très calme et c’est notamment pour cette raison qu’il est souvent recommandé pour vivre avec des personnes âgées. Cependant, il peut aussi très bien vivre avec des enfants car il apprécie toujours les parties de jeux. Il n’a pas besoin spécifiquement de se défouler, mais il apprécie tout de même de jouer avec la famille.

Une grande sociabilité

L’Exotic Shorthair est un cousin du Persan, mais contrairement à ce dernier il ne se montre pas du tout indifférent face aux membres de la famille. Au contraire, cette race de chat est très sociable et il adore jouer avec les enfants. Il prend également beaucoup de plaisir à jouer avec d’autres chats ou même des chiens. Il saura aussi se montrer très sociable avec vos invités en allant naturellement vers eux et en ne montrant aucune agressivité.

Les chats de la race Exotic Shorthair sont très affectueux

Pour finir, l’Exotic Shorthair est un chat très affectueux. En effet, il ne supporte pas vraiment la solitude et n’hésitera pas à vous suivre constamment lorsque vous serez à la maison. Il aime être entouré et ne se gêne pas pour vous demander de l’affection.

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire|0 commentaires