3 raisons d’adopter un Dogue Argentin

Le Dogue Argentin est un magnifique chien de couleur blanche. Le Dogue Argentin était auparavant utilisé pour se battre contre les taureaux ou pour chasser les pumas. Il est donc important de ne pas mettre ce chien entre les mains de n’importe qui étant donné la puissance qu’il possède. Il est très important de se montrer intransigeant sur son éducation et cohérent dans l’ensemble. Il ne faut pas être trop ferme certes, mais il faut le sociabiliser et se montrer dominant avec ce chien.

Cette race arbore tout de même un caractère équilibré et se montre être un excellent animal de compagnie. Le Dogue Argentin est un chien dont la taille peut varier entre 60 et 68 cm tandis que son poids oscille entre 35 et 45 kg en fonction de sa taille et de son sexe.

Découvrez les raisons d'adopter un chien de la race Dogue Argentin

Les congénères de la race

Le Dogue Argentin fait partie des races de chiens originaires de l’Argentine. Il faut notamment prendre en compte que d’autres chiens sont également originaires de cette région du monde. On peut citer le chien pila argentin qui se trouve notamment dans le nord-ouest de l’Argentine. Ne possédant pas de poils, ce chien descendrait notamment du chien nu du Pérou. D’autres races de chiens sont également originaires d’Argentine, mais la majeure partie se sont éteintes au fil des années comme le chien polaire d’argentine ou encore le chien de combat de Cordoue. L'autre race de dogue la plus connue est le Dogue allemand.

Un grand doux

Malgré le fait que le Dogue Argentin soit conçu pour chasser le gros gibier, il est très doux. En effet, il saura parfaitement se montrer doux et docile à la fois. Très dévoué, il est d’ailleurs parfois utilisé en tant que chien d’aveugle. Il saura être patient et faire preuve d’une grande douceur.

Le Dogue Argentin est un bon chien de garde

Le Dogue Argentin est également un excellent chien de garde et cela est notamment présent dans ses gênes. Cela ne signifie pas pour autant qu’il est agressif. Cependant, sa posture très assurée et sa morphologie globale dissuadent immédiatement les intrus. Il est d’ailleurs très courageux et n’hésitera pas à défendre son territoire et sa famille.

Idéal pour la vie de famille

Le Dogue Argentin est également recommandé pour la vie en famille. En effet, il aime les enfants et saura parfaitement s’adapter à eux. Il ne sera pas contre le fait de passer de longs moments à jouer avec eux du moment que vos enfants le respectent.

articles

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire