3 raisons d’adopter un Chihuahua

Le Chihuahua est la race de chien la plus petite au monde. Elle est très tendance, notamment avec une augmentation significative des adoptions entre 2009 et 2015. Ce chien de compagnie est surtout très apprécié pour sa petite taille. Malgré cela, il ne faut pas oublier qu’il reste un chien et que vous devez lui imposer des limites. Le but étant notamment d’éviter de l’agressivité de sa part.

Le Chihuahua mesure généralement entre 16 et 30 cm. Son poids quant à lui oscille entre 0,5 et 3 kg. Différentes couleurs sont possibles pour cette race. Étant donné sa petite taille, le Chihuahua n’est pas le chien le plus robuste. Il est donc important de bien l’entretenir et de prendre soin de lui. Évitez tout de même de le surprotéger, car il reste un chien avant toute chose.

Découvrez les raisons d'adopter un Chihuahua

Les congénères de la race

Originaire du Mexique, le Chihuahua est donc le chien le plus petit au monde. Cependant, il existe d’autres chiens dans la même catégorie. On peut notamment citer le Yorkshire, le Cavalier King Charles, le Bouledogue Français, le Welsh Corgi ou encore le Shih Tzu. Tous ses chiens arborent une petite taille certes, mais cela ne signifie pas qu’ils ne sont pas d’excellents chiens de garde.

S’adapte facilement

Le Chihuahua est une race de chien qui s’adapte facilement à différents environnements. En effet, il peut aussi bien vivre en appartement que dans une maison et sera toujours heureux. Il est d’ailleurs très intelligent et comprendra parfaitement tout ce que vous lui demanderez. Il saura aussi très bien se faire comprendre. Sachez également que le Chihuahua n’est pas un chien qui a besoin de beaucoup d’espace pour se dépenser et que la vie en appartement ne le dérange pas. De plus, il ne prend pas beaucoup d’espace étant donné sa petite taille.

Le Chihuahua est un grand tendre

Le Chihuahua est un chien très tendre qui se fera un plaisir de venir se blottir dans vos bras pour avoir des caresses. Il a constamment besoin d’attention comme un enfant. Attention, il peut parfois devenir un peu pot-de-colle, mais si vous désirez un animal de compagnie fidèle, il est parfait.

Il sait monter la garde

Le Chihuahua est un chien qui sait monter la garde et cela malgré sa petite taille. En effet, il saura vous avertir lorsqu’il suspectera quelque chose de louche ou la présence d’un étranger. Il aboie d’ailleurs très bien.

articles

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire