3 raisons d’adopter un chat Persan

Découvrez les principales raisons d'adopter un chat persan. Le chat de race Persan est un félin à poils longs, tout simplement magnifique. Royal, le Persan est une des races de chats les plus connues et les plus appréciées dans le monde. À vrai dire, il possède de nombreuses qualités.

Très beau, ce chat est vraiment très affectueux. Doté de grands yeux ravageurs, le chat Persan est très expressif et possède un regard revolver. Affectueux et proche de l’être humain, il est destiné à toutes les familles et mêmes celles avec des enfants. Il saura parfaitement se montrer calme face à l’énergie débordante de vos enfants. 

Voici les principales qualités du chat parsean

Les congénères de la race

Le Persan est une des races de chats domestiques les plus appréciées en France, comme nous vous le disions précédemment. Il faut tout de même prendre en compte que d’autres chats sont également les favoris dans l’hexagone. On retrouve notamment l’Européen également appelé chat de gouttière. Cette race représente d’ailleurs environ 70 % des chats domestiques. Le Maine Coon est également très apprécié, notamment par toutes les personnes qui résident à la campagne. Pour finir, on peut aussi citer le Sacré de Birmanie qui fait fondre tout le monde avec ses magnifiques yeux bleus et sa robe claire.

Un caractère équilibré

Souvent décrit comme un chat idéal pour les appartements, le Persan possède en réalité un caractère très équilibré. En effet, il est très calme et sait parfaitement s’adapter à tous les environnements. Bien évidemment, son caractère équilibré ne lui enlève cependant pas sa véritable nature qui est d’être un prédateur. Il sait jouer de temps à autre, mais il sait également se montrer très calme. 

Le chat d’appartement

Le Persan peut être comparé à un chat d’appartement idéal. En effet, c’est une de ses grandes qualités d’être peu énergique. En effet, le Persan n’est pas un chat qui a constamment besoin de se dépenser et cela est avantageux pour son propriétaire. Il peut donc parfaitement s’adapter à la vie en intérieur sans aucun problème et ne sera pas du tout malheureux. Bien au contraire, il sait même parfois se montrer un peu paresseux.

Beaucoup d’amour

Le Persan est également un chat qui sait montrer toute l’affection qu’il a envers vous. En effet, il n’hésitera surtout pas à venir vers vous pour vous montrer toute son affection et vous demander quelques caresses. Il adore qu’on s’occupe de lui et c’est un des chats qui transmet le mieux tout son amour.

articles

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire