3 raisons d'adopter un chat du Bengal

Le Bengal est un chat très athlétique au premier abord. On peut également remarquer immédiatement que sa tête ne fait pas penser tout de suite à un chat domestique, mais plutôt un félin bien sauvage. Son corps musclé est si puissant, notamment grâce à son ossature robuste.

Malgré ses origines sauvages, il faut tout de même prendre en compte que des chatons ont été minutieusement sélectionné par les éleveurs pour les rendre domestiques. Ainsi, la race est parfaitement docile contrairement aux idées reçues. Le chat du Bengal est d’ailleurs un chat très apprécié dans de nombreux pays du monde.

On apprécie notamment sa robe originale et tout simplement magnifique. Cette dernière le rend d’ailleurs facilement comparable à un léopard.

Découvrez les raisons d'adopter un chat du Bengal

Les congénères de la race du Bengal

Le Bengal fait partie des chats qui ressemblent le plus à des animaux sauvages. Parmi cette catégorie de chats, on peut également retrouver le Savannah, l’Abyssin, le Bombay, l’American Bobtail ou encore le Toyger. Certains sont même parfois comparés à des tigres miniatures que ce soit à cause de leur pelage ou d’une autre caractéristique de la race.

Le chat du Bengal est très sociable

Contrairement aux idées reçues, le chat de race Bengal est très sociable. Il peut arborer certes une apparence sauvage, mais c’est un chat très sociable que ce soit aussi bien avec les autres animaux que les hommes. Il n’aime cependant pas trop la présence d’autres chats dans son environnement, car il aime tout de même défendre son territoire et ne veut surtout pas qu’on prenne sa place. En revanche, le chat Bengal est parfait pour vivre avec des chiens.

Une grande sensibilité

Le Bengal est un chat très doux et sensible à la fois. En effet, il saura parfaitement s’adapter à l’humeur de son maître pour ne surtout pas le déranger. Tranquille, il est vraiment très agréable à vivre. Il peut d’ailleurs parfaitement cohabiter avec des enfants et supportera leurs éclats de voix sans rechigner. Sa douceur le rend également très affectueux. Il n’hésitera d’ailleurs pas à vous demander de le câliner lorsqu’il en ressentira le besoin.

Le chat du Bengal est un grand joueur

Très dynamique, cette race de chat est un grand joueur. Il appréciera d’ailleurs de jouer avec vos enfants si vous en avez, avec grand plaisir. Il sera d’ailleurs ravi de partager des moments de jeux avec vous. N’hésitez donc pas à le faire sortir régulièrement pour qu’il puisse se défouler. C’est un chat que l’on recommande vivement pour toutes les familles.

articles

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire