3 raisons d’adopter un Carlin

Le Carlin est un petit chien qui puise ses origines en Chine. Idéal chien de compagnie, il possède un physique bien particulier qui le rend d’ailleurs très attachant. Sa taille est d’environ 30 cm au garrot tandis que son poids oscille généralement entre 6 et 8 kg.

Très musclé, mais compacte à la fois, il possède toutes les caractéristiques d’un véritable molosse, mais en taille miniature. Différentes couleurs sont possibles pour le Carlin que ce soit abricot, argent, fauve ou encore noir. Race très ancienne, on suppose qu’il a fait son apparition en Europe au cours du 16ème siècle.

Découvrez les raisons d'adopter un chien de la race Carlin

Les congénères de la race

Le Carlin fait partie des chiens qui sont originaires de Chine. Dans cette catégorie, on retrouve d’ailleurs d’autres races de chiens connues dont le Shar Pei, le Shih tzu, le Pékinois, le Chow-chow ou encore le chien chinois à crête. Certaines de ces races sont d’ailleurs très anciennes. La majeure partie sont connues au niveau mondial.

Un molosse de petite taille

Si vous avez toujours rêvé d’avoir un molosse dans votre foyer, mais que vous ne disposez pas d’assez de terrain, le Carlin est un excellent compromis. Musclé, il possède vraiment toutes les caractéristiques d’un molosse et le caractère qui va avec. Cependant, il est de petite taille. Cela peut notamment être très pratique pour ceux qui voyagent, vous permettant d’emporter facilement votre chien avec vous sans qu’il ne soit trop encombrant. Sachez d’ailleurs que le Carlin est dépendant de son maître et ne supporte pas vraiment la solitude. Il a du mal à rester seul trop longtemps, alors c’est parfait.

Un chien très familial

Le Carlin est un chien très familial qui adore la présence de sa famille et de son maître dans son environnement. En effet, il sera notamment du style à vouloir dormir à vos pieds pour ne pas vous quitter. Il s’adapte parfaitement à la vie en famille que ce soit aussi bien en appartement que dans une maison. Il saura ravi de pouvoir partager son quotidien avec des enfants également avec qui il sera ravi de jouer. Cependant, il n’est pas très endurant pour les longues balades familiales.

Très gentil et amusant

Le Carlin est un chien très gentil envers tout le monde que ce soit aussi bien les êtres humains que les autres animaux. Cependant, il ne veut pas trop partager son maître et se montre un peu possessif. Très amusant, certains le surnomment le clown, car il faut parfois preuve de maladresse et cela le rend très amusant.

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire|0 commentaires