3 raisons d’adopter le Cavalier King Charles

Découvrez les raisons d’adopter le Cavalier King Charles.  Chien de petite taille, le Cavalier King Charles est adorable et calme à la fois. Si vous êtes à la recherche un chien de compagnie idéal, vous ne serez pas déçu par lui.

Très populaire, cette race de chien est notamment présente dans de très nombreux foyers. Mesurant entre 32 et 36 cm, son poids oscille quant à lui entre 5,5 et 8 kg.

Voici les raisons d’adopter le Cavalier King Charles

Pouvant être de plusieurs couleurs, le Cavalier King Charles peut avoir une robe rubis, noir et feu, tricolore ou encore Blenheim. Originaire d’Angleterre, cette race a fait son apparition durant le 16ème siècle. Pour la petite anecdote, ce chien était notamment recommandé par les médecins anglais à l’époque pour réchauffer les Dames. Elles plaçaient alors ce chien sur leurs genoux, et une fois réchauffées, elle faisaient garder leur Cavalier en cage de l'époque.

Les congénères de la race du Cavalier King Charles

Le Cavalier King Charles est une race de chien qui puise ses origines en Angleterre. Il faut savoir que d’autres chiens sont également présents dans la même catégorie. On peut notamment citer le Bouledogue Anglais, le Yorkshire, le Border Collie, le Mastif, le Lévrier ou encore le Cocker anglais.

Un compagnon fidèle

Le Cavalier King Charles est un chien très attaché à son maître. En effet, c’est une des races de chien les plus fidèles. En effet, il ne se gênera pas pour suivre son maître partout et l’accompagner partout. Il saura d’ailleurs montrer toute son affection et sa tendresse n’hésitant pas à demander de l’affection et des caresses. Si vous êtes à la recherche d’un chien un peu pot-de-colle, alors le Cavalier King Charles saura répondre à vos attentes.

Parfait pour toutes les familles

Que vous soyez une personne âgée ou une famille avec des enfants, ce chien est tout simplement idéal. En effet, il sait se montrer calme en présence de personnes âgées et sera alors une excellente compagnie. C’est également un compagnon idéal pour les enfants car il adore jouer. De plus, il saura se montrer patient avec vos enfants durant de longues heures de jeu sans rechigner.

S’adapte facilement

Que vous viviez en appartement ou dans une maison avec jardin, le Cavalier King Charles saura parfaitement s’adapter à toutes les situations. Le principal pour lui étant de se sentir aimé et important dans son foyer.

articles

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire