Les poules sont devenues de véritables animaux de compagnie à part entière et sont d’ailleurs de plus en plus populaires. Seulement, la cohabitation avec le chien de la maison peut parfois mal se passer.

En particulier si ce dernier fait partie de ces trois races qui vont les attaquer.

Les trois races de chien qui attaquent les poules

Le Braque Allemand, parmi les races de chien qui attaquent les poules

Le Braque Allemand est un chien qui a toujours été utilisé en tant que chien de chasse. Il faut dire que ce dernier possède un odorat incroyable grâce auquel aucune de ses proies ne peut lui échapper.

Il est alors assez facile de comprendre que le Braque Allemand aura beaucoup de mal à faire la différence entre une poule et un oiseau qu’il a l’habitude de chasser. C’est pourquoi, ce dernier fait partie des races de chien qui attaquent les poules.

Pour que la cohabitation se passe bien, il faudra l’habituer tout petit à être en leur compagnie. Vous ne devrez pas non plus favoriser son instinct de prédateur en l’emmenant à la chasse.

race de chien qui attaque les poules

L’Épagneul Breton, un chien au tempérament de chasseur

L’Épagneul Breton possède lui aussi un tempérament de chasseur. Mais, il s’agit également d’un chien qui peut se montrer très têtu. Si bien qu’il pourra parfois avoir du mal à vous obéir.

Vous l’aurez certainement déjà compris mais l’Épagneul breton est bel et bien l’une des races de chien qui chasse les poules. Vous devrez toujours faire attention à ce que votre poulailler soit bien clôturé.

Il ne faudra pas non plus laisser vos poules se balader en liberté dans votre jardin en même temps que votre chien.

Le Braque de Weimar, l’une des races de chien qui attaque les poules

Avec son superbe poil gars argenté, vous n’aurez aucun mal à reconnaître le Braque de Weimar. Ce dernier possède une allure élégante et très distinguée. Il s’agit d’ailleurs d’un chien qui est proche de son maître.

Si vous avez des poules, vous devrez apprendre à votre chien, dès son plus jeune âge, à ne pas s’en occuper. Si vous ne le faites pas, alors votre Braque de Weimar fera partie des races de chien qui attaquent les poules.

Heureusement, il s’agit d’un chien qui n’est pas trop compliqué à éduquer. Ce dernier va très vite comprendre ce que vous attendez de lui et devrait se tenir tranquille.