Certaines races de chat possèdent d’incroyables talents de chasseur et n’hésitent pas à s’en servir pour traquer les souris. Ne soyez donc pas étonné si votre petit félin vous ramène l’une de ses proies !

Les trois races de chat qui chassent le mieux les souris

Le Bengal, parmi les races de chat qui chassent les souris

Si les chats ont la réputation d’être de féroces chasseurs de souris, ce n’est pas le cas de toutes les races. Ainsi, certains félins comme le Ragdoll ou le Persan, préfèrent rester tranquillement à l’intérieur.

Ce qui n’est pas du tout le cas du Bengal. Ce dernier a conservé un instinct de prédation très développé. Ce n’est pas un chat d’appartement. Il adore passer du temps dehors et traquer de petits animaux, comme des oiseaux ou encore des musaraignes.

Ce petit félin est d’ailleurs très doué. Il y a donc des chances qu’il vous ramène des petits cadeaux sur le pas de la porte.

races chat chassent souris

Le chat roux, un chat à l’instinct de chasseur très développé

Le chat roux possède lui aussi un instinct de chasseur particulièrement développé. S’il fait partie des races de chat les plus jalouses, il sera ravi de vous montrer combien il vous aime en vous rapportant ses trophées de chasse.

Dans ce cas, ne le disputez surtout pas. En effet, pour lui c’est un signe d’affection. Il s’agit d’un comportement naturel que vous ne devez pas sanctionner. Le mieux à faire est de l’ignorer.

Le chat roux a besoin de se dépenser pour se sentir parfaitement épanoui dans son environnement. Il sera très heureux s’il peut sortir et disposer d’un accès à l’extérieur pour courir et partir à l’aventure. 

L’Abyssin, l’une des races de chat qui chassent les souris

L’Abyssin est un chat indépendant et très intelligent. Il s’agit de l’une des plus anciennes races de chat qui existe aujourd’hui. Ce petit félin a absolument besoin de pouvoir sortir pour se sentir bien dans son environnement.

Ce n’est pas un chat que vous pourrez garder enfermé dans un appartement. Il serait malheureux et pourrait même entrer en dépression. Lors de ses sorties, il est fort probable que votre Abyssin chasse des souris ou bien même des oiseaux.

C’est un chasseur redoutable qui déborde d’énergie. Il pourra alors partir de longues heures avant de revenir à la maison. Ce dernier est autonome et capable de se débrouiller seul, ne vous inquiétez pas trop pour lui.