Deux chiens sont morts après l’incendie d’une maison préfabriquée dans le quartier de Romaine Village, au sud-ouest de Bend, dans l’Oregon.

2 chiens meurent dans l’incendie d’une maison

L’incendie a eu lieu lundi soir, entraînant la mort des deux chiens. Cependant, les autorités ont déclaré que l’incident n’avait fait de mal à personne d’autre. En outre, les équipes ont maîtrisé l’incendie relativement rapidement. Elles ont ainsi réussi à empêcher les flammes de se propager aux structures voisines.

Vers 18 heures, plusieurs appels ont signalé l’incendie d’une maison située sur Murphy Road, près de Brookswood Boulevard. Selon Dan Derlacki, directeur adjoint des pompiers de Bend, l’incendie semble provenir de braises chaudes tombées d’un poêle à bois.

Heureusement, personne ne se trouvait à la maison au moment de l’incident. Cependant, M. Derlacki précise que l’incendie a complètement détruit la maison. En outre, les quatre occupants et deux invités ont reçu l’aide de la Croix-Rouge américaine. Au total, les dégâts causés à la maison et à la propriété s’élèvent à 50 000 dollars.

Pendant environ deux heures, les autorités ont fermé plusieurs rues jusqu’à ce que les équipes de pompiers nettoient les lieux. Vers 19 h 35, un autre incendie a été signalé dans une maison en construction près de la Summit High School. Après avoir remarqué de la fumée provenant des évents du vide sanitaire, un voisin a appelé le 911. Bien que les équipes aient trouvé de la fumée dans la maison et le vide sanitaire, il n’y avait pas de flammes actives. Heureusement, le feu a été confiné à l’intérieur du vide sanitaire et la fumée a été évacuée.

Selon M. Derlacki, la cause de l’incendie n’a pas été identifiée. Il est intéressant de noter qu’il a déclaré que l’incendie pourrait être lié à des travaux de construction effectués plus tôt dans la journée. Heureusement, lorsque l’incendie s’est déclaré, la maison et ses environs étaient vides. Au total, la maison inachevée a subi des dégâts d’une valeur de 25 000 dollars. Par la suite, les propriétaires et les entrepreneurs ont reçu la maison.

La sécurité incendie peut vous protéger, vous et votre chien

Malheureusement, le fait que deux chiens soient morts reflète des incidents similaires dans différentes parties du pays. Dans le Minnesota, par exemple, un chien de police est mort dans la maison de son maître lorsqu’elle a été la proie des flammes. Comme dans le cas de l’incendie de l’Oregon, la maison était vide au moment des faits. Cependant, l’incendie a tué le policier canin, ainsi que les deux autres chiens de la famille.

Toujours dans le Minnesota, un homme a perdu son chien – et son Un grand-père de 85 ans – à un incendie de maison sur la propriété de la famille. Il est à espérer que ces incidents inciteront les propriétaires de chiens à prendre des mesures préventives pour rendre leur maison résistante au feu. Ce faisant, les propriétaires de chiens peuvent assurer leur propre sécurité, ainsi que celle de leurs chiens.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!