Notre sélection de races de chiens qui ne perdent pas leurs poils. Vous rêvez d’adopter un compagnon canin mais redoutez les poils de chien dans votre intérieur ? Et s’il suffisait d’opter pour une race qui conserve ses poils afin d’épargner votre canapé et de limiter les allergies.

Ces canidés ne sont pas dépourvus de pelage. Vous devrez donc veiller à votre santé en cas de besoin mais, dans tous les cas, vous profiterez de la douceur de votre toutou sans vivre le balai à la main.

Les races de chiens qui ne perdent pas leurs poils

Le bichon maltais

Chien qui perd très peu ses poils, le bichon se révèle un compagnon à quatre pattes joyeux et proche de son maître. Le bichon maltais nécessite un brossage régulier comme son cousin le bichon frisé qui offre une belle fourrure volumineuse.

Le caniche

Compagnon idéal des enfants, le caniche est ce qu’on appelle un chien hypoallergénique : il perd si peu de poils que nombre de personnes sujettes aux éternuements s’accommodent de sa présence.

Le lévrier

Chien au port altier, d’une distinction peu commune, le lévrier possède généralement des poils très courts. D’un caractère vif, il a besoin de beaucoup d’exercice physique.

Le komondor

Chien de grande taille qui ne perd pas ses poils, le komondor présente une ossature robuste et un pelage laineux qui n’envahit pas vos tapis. Sa couleur ivoire caractérise ce toutou de famille qui saura garder votre maison.

Le doberman

Autre chien gardien, le doberman séduit par sa silhouette musclée et son poil soyeux qui convient aux personnes recherchant un chien dont la chute des poils est limitée.

Le teckel

Compagnon facile à vivre, le teckel porte des poils courts et durs qui tombent peu. Joyeux, avec sa fine queue toujours en alerte, ce chien de petite taille convient à tous.

race de chien qui ne perd pas de poils
Le Teckel est une race de chien qui ne perd pas de poils

Le basenji est une des races de chiens qui ne perdent pas leurs poils

Chien de petite taille qui ne perd pas ses poils, le basenji représente la race des chiens de chasse en version mini. Indépendant, très actif, il est réputé pour son extrême propreté puisqu’il se lave seul.

Le griffon de Bruxelles

Voici un petit chien qui mérite d’être connu. En plus d’une chute de poils très minime, il possède un caractère enjoué et actif qui promet de belles balades dans la nature malgré ses courtes pattes.

Le yorkshire terrier

Très attachant, le yorkshire terrier porte de longs poils qui ne tombent presque pas mais requièrent de nombreux brossages afin d’éviter la formation des nœuds. Ce farceur actif accepte la coupe plus courte pour plus de facilité au quotidien.

Le cairn terrier

Adorable compagnon canin, le cairn terrier séduit grâce à son pelage hirsute composé d’une double épaisseur qui chute très peu. L’entretien courant du pelage blanc se fait à la maison sans problème et laisse le temps pour de belles parties de jeux.