Adopter un chien lorsque l’on vit en ville peut sembler compliqué mais on présente des races de chiens qui aiment vivre en ville.

Pourtant, si vous êtes disponibles pour votre animal, certaines races de chien s’épanouiront en milieu urbain.

Découvrez les races de chien qui aiment vivre en ville

Le Coton de Tuléar et le Bichon maltais

Il s’agit d’une seule et même famille, seule la texture du poil fait la différence. Ce sont des chiens attachants, intelligents et sportifs. S’ils s’adaptent tout à fait à la vie en ville et en appartement, ils nécessiteront de grandes balades quotidiennes.

Le Carlin est l’une des races de chiens qui aiment vivre en ville

Le Carlin aime le confort et les câlins. Un Carlin mince est un chien en bonne santé qui appréciera les jeux et la balade en ville. Il a un caractère facile à éduquer, il est adapté aux jeunes comme aux plus âgées.

Le Shih Tzu

Le Shih Tzu demande beaucoup de patience et un minimum d’autorité, son plaisir passe avant tout. Il aime les belles promenades en ville et s’adapte aux petits espaces.

Races de chiens qui aiment la ville
Le Shih Tzu est un chien qui aime bien vivre en ville

Le Bouledogue français

Très proche de son maître, le Bouledogue français est peu contraignant. Souvent conseillé pour les personnes plus âgées car peu sportif, il doit quand même marcher au moins deux kilomètres par jour. Sédentaire, il est malgré tout très joueur.

Le Yorkshire terrier

Le Yorkshire terrier est le compagnon idéal des enfants en ville. Il est joueur, curieux, vif. Plein de gaieté, il est prêt à vous suivre pour de longues promenades sur le bitume.

Le Pinscher nain

Malgré sa petite taille, environ 25 cm au garrot, le Pinscher nain a un caractère bien trempé. Ils sont actifs et se plairont en ville avec une famille dynamique. Les Pinschers adorent être stimulés.

Le Chihuahua est l’une des races de chiens qui aiment vivre en ville

Parce qu’il est petit, le Chihuahua semble être le plus approprié dans un petit espace. Néanmoins, contrairement à l’idée répandue qu’il serait un chien à glisser dans un sac, il a besoin d’exercice.

Très courageux, il faudra l’habituer aux sollicitations extérieures présentes en ville pour ne pas le stresser. Ce dernier point est valable pour l’ensemble des petites races.

race de chien qui aime vivre en ville
Le Chihuahua adore la vie en ville

Le Cavalier King Charles

Le Cavalier King Charles est un compagnon qui aime la vie en intérieur. Calme et facile, il demande quand même de la fermeté dans son éducation.

Le Pékinois est l’une des races de chiens qui aiment vivre en ville

Plutôt indépendant, le Pékinois est parfait pour les personnes en ville en particulier si elles sont sédentaires ou âgées.

Le Dogue allemand

Le Dogue allemand est l’un des plus grands chiens au monde est pourtant adapté à une vie en ville et en appartement.

C’est un chien calme qui aime son confort. En grand chien, ses articulations étant sous tension, il aura besoin de se dépenser sans excitation. Bien évidemment, il faudra prendre en compte votre capacité à tenir en laisse un chien géant.