10 races de chiens les plus affectueuses

Nombreuses sont les personnes qui veulent s’informer avant de se lancer dans l’adoption d’un chien de race. Il s’agit d’un processus indispensable étant donné que le choix aura une influence dans la vie future. Voici une liste des 10 races de chiens connues pour être affectueuses. 

Découvrez les races de chiens les plus affectueuses

L’importance d’un chien

Le chien est un animal de compagnie qui peut être à la fois affectueux et protecteur. L’affection pour son maître fait partie des caractères d’un chien, sans oublier l’obéissance. Ces caractères font d’un chien l’animal parfait pour la famille, surtout les enfants.

Le Bulldog anglais

Le bulldog a le pouvoir de séduire d’innombrables personnes quand on commence à le connaître. Le calme et l’affection sont les premiers caractères du bulldog anglais. Ce dernier est toujours partant pour démontrer sa dévotion et l’intensité de son amour. Cette race de chien reste l’idéale pour une famille composée d’enfant et de personnes âgées.

Le Teckel

Le Teckel est fait pour une personne adepte d’éducation de chien et qui veut lui apprendre les ordres de dressage. La plupart des personnes connaissent cet animal sous le nom de chien saucisse. Concernant l'affection, le Teckel évoque une bonne dose envers les enfants. Ce chien adore les caresses et dormir avec son maître. En adoptant un Teckel, il faut s’attendre à être suivi vu que le chien adore les câlins.

Le Yorkshire terrier

Le Yorkshire terrier s’adapte à toutes les familles parce qu’il possède un certain dynamisme et de la joie. Cette race aime les caresses, se faire brosser, jubiler et jouer. Par contre, il faut prioriser son éducation pour profiter d’un chien affectueux et coquet. 

Le Carlin

Le Carlin est une race dotée d’une grande affection, une sympathie, une fidélité et un enthousiasme. Les activités privilégiées par cette race sont la promenade, le shopping et les visites d’endroits reculés avec son propriétaire. Vous serez tombé sous le charme du Carlin grâce à sa sociabilité et son caractère amusant.

Le Dalmatien

Élégant, actif et populaire sont les attributs qui définissent le Dalmatien. Par contre, il reste un chien vraiment affectueux et aime que les personnes l’apprécient. Le Dalmatien a toujours besoin de jeux, de promenades et d’exercice pour s’épanouir dans sa famille.

Le Golden retriever

On reconnaît cette race avec sa belle allure accompagnée d’un pelage doré. Il se classe parmi les chiens affectueux, agréables et patients. Avec la douceur de son apparence et sa personnalité calme, le Golden retriever sera prêt à suivre son maître et donner un amour inconditionnel.

Le Berger allemand

Le Berger allemand dispose d’une taille considérable et d’une grande popularité dans les foyers du monde. Ce chien reste facile à dresser, obéissant et loyal au quotidien. S’il est éduqué, le Berger allemand éprouve un amour sans condition pour les enfants et peut prendre soin d’eux.

Le Labrador retriever

Le Labrador retriever est sans aucun doute le chien le plus affectueux au monde avec le Golden retriever. Cette race peut vivre avec les enfants et les adultes, car elle répond facilement au dressage et à l’éducation.

Le Bichon frisé

Le Bichon frisé se définit comme étant un chien de mémère, malgré son dynamisme. Ce chien déborde d’énergie et adore le fait d’interagir avec son maître. Le Bichon frisé donne une certaine affection et sera prêt à tout pour son propriétaire.

Le Boxer

Les personnes qui possèdent un Boxer sont toutes surprises de son caractère affectueux et amusant. En optant pour un Boxer, on peut profiter d’un éternel chiot qui est prêt à faire un jeu et lécher le visage de son maître en toute affection.

articles

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire