10 odeurs que les chats détestent

Publié par Marie le 5 novembre 2020

Les chats sont des animaux dotés d’un odorat très puissant, et certaines odeurs peuvent les déranger. Ces odeurs peuvent aussi servir de répulsif pour les chats.

Nos félins préférés évite certaines odeurs trop fortes ou trop typées.

Découvrez dans cet article les 10 odeurs que les chats détestent

La banane

La banane étant agréable à l'homme, elle est au contraire détestée par les chats. En effet, l’odeur de la banane constitue une gêne pour chats à cause au potassium contenu dans ce fruit.

Les produits ménagers

Fabriqués généralement à base des composés chimiques, les produits ménagers constituent un répulsif pour chat. Voilà pourquoi il faut donner priorité aux produits naturels (à titre d’exemple, il y'a le bicarbonate de soude ou le vinaigre blanc) lorsque l’on possède un chat.

Les huiles essentielles

Comptes tenus de leurs très fortes odeurs, les huiles essentielles indisposent les chats comme le ragdoll, le bengal et le sibérien. Ils se sentent très mal à l’aise face à cette forte odeur.

Les parfums

Les parfums et eaux de toilettes, sans oublier les déodorants et les savons, sont conçus dans le but de palier aux mauvaises odeurs et de sentir bon. Mais étant donné que le parfum est souvent très concentré dans les eaux de parfums, cela entraine des picotements dans les narines des chats.

odeurs chats aiment pas

La lavande

Étant carnivores, les chats sont détestent les odeurs des plantes comme la lavande. Ainsi les autres plantes répulsives pour les chats sont : le thym citron, l’absinthe ou le géranium.

Les épices

Bonnes pour assaisonner et rendre les plats très appétissants, les épices (telles que : le cumin, la noix de muscade, le poivre ou la cannelle) troublent l’odorat des chats. Il ne faut non plus oublier les clous de girofle, les moutardes ou les piments.

La menthe

Produit qui découle du menthol, la menthe peut être insupportable pour les chats, voir même très toxique pour eux s’ils en mangent.

Les agrumes

Lorsqu’on parle d’agrumes, on fait directement allusion aux odeurs que dégage la peau des pamplemousses, des oranges ou des citrons quand on les presse. Cette odeur bien qu’elle soit naturelle et sans danger, embête les chats.

Le bac à litière sale

Les chats sont des animaux qui se sentent à l’aise même si l’environnement est sale. Par conte ils détestent amèrement leurs propres excréments.

Les autres chats

Les félins n'acceptent pas la présence d'un nouvel arrivant car ils aiment avoir les mêmes odeurs avec ceux qui partagent le même territoire.

Vous devriez aimer aussi

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire|0 commentaires