Si certaines races de chat passent toutes leurs journées à faire la sieste, d’autres préfèrent chasser à l’aide de l’odorat très développé.

C’est le cas de ces trois races de chat qui reconnaissent toutes les odeurs.

Les trois races de chat qui ont un odorat très développé

L’Abyssin, parmi les races de chat qui ont un odorat très développé

L’Abyssin fait partie des races de chat qui sont les plus indépendantes. Ce dernier ne demande pas beaucoup d’attention et est parfaitement capable de se débrouiller seul.

Vous l’aurez compris, l’Abyssin fait partie des races de chat qui ont un sens de l’odorat très développé. Ce petit félin adore s’en servir pour explorer de nouveaux territoires. Si vous avez envie d’adopter un Abyssin, vous devrez absolument avoir un jardin ou un accès à l’extérieur.

En effet, ce dernier sera très malheureux s’il ne peut pas sortir. En appartement, il pourrait même entrer dans une phase de dépression. C’est un chat qui a besoin d’espace.

race de chat odorat développé

Le Sibérien, un chat qui reconnaît toutes les odeurs

Le Sibérien fait partie des rares races de chat qui aiment l’eau. Il faut dire que ce dernier possède de nombreuses capacités toutes plus impressionnantes les unes que les autres.

Vous ne serez donc pas étonné d’apprendre que le Sibérien fait partie des races de chat qui possèdent un sens de l’odorat très développé. Ce dernier est d’ailleurs un excellent chasseur.

Que ce soit les oiseaux ou bien même les rats, aucune proie ne peut lui échapper. Le Sibérien est également un chat qui sera beaucoup plus heureux à la campagne. Ainsi, ce dernier n’est pas fait pour vivre en ville. Il ne sera pas épanoui.

Le Norvégien, l’une des races de chat qui a un odorat très développé

Le Norvégien, quant à lui, est un chat qui sait parfaitement nager. Il faut dire que ce dernier est très sportif et n’a peur de rien. Ainsi, le Norvégien fait partie des races de chat qui possèdent un odorat beaucoup plus développé que les autres.

Ce dernier a beaucoup d’énergie et est toujours en activité. C’est pourquoi, il aura absolument besoin de sortir. Si vous ne disposez pas d’un extérieur, alors, vous devrez plutôt adopter une autre race de chat.

Le Norvégien ne pourra pas être heureux s’il ne peut pas gambader dehors à sa guise. Vous savez donc ce qui vous attend si vous décidez d’adopter cette race de chat.