Une publication inattendue sur les médias sociaux a conduit une New-Yorkaise à sauver un Pit Bull mix abandonné dans le métro de New York. La femme a d’abord vu l’annonce sur un compte Instagram appelé NYC Free at the Curb, une communauté virtuelle qui partage des objets indésirables.

Une New-Yorkaise sauve un Pit Bull abandonné dans le métro de New York

Une pléthore d’objets jetés se retrouve dans les rues de New York. Comme il est illégal de jeter des objets sur le trottoir, nombreux sont ceux qui utilisent les sites de médias sociaux pour se débarrasser de leurs effets personnels indésirables. À tout moment, les citadins peuvent croiser des objets en vrac dans la rue. Le code des New-Yorkais en matière de déchets est généralement le suivant : « si c’est sur le trottoir, c’est à prendre ». D’ordinaire, cette règle ne s’applique qu’aux objets inanimés.

En début de semaine, cependant, NYC Free at the Curb a partagé une photo d’un Pit Bull mix à l’air triste sur les marches du métro. « Urgence ! Besoin de secours ! Quelqu’un vient d’attacher ce chien à un poteau à un arrêt de métro ! !! La station de métro de Fulton Street où circule le 4/5 ! A FiDi ! Quelqu’un a laissé un chien effrayé attaché ».

Ce soir-là, Heather Hamm navigue sur Internet. Elle cherchait un chien à adopter. « En fait, j’étais en train de regarder les chiens d’accueil. Et puis j’ai (ouvert) Instagram et je l’ai vue », a déclaré Hamm. « Elle a été la première à être postée.

Un moment de sérendipité mène à l’adoption d’un chien

Hamm n’a pas pu résister à l’occasion qui s’offrait à elle. Elle s’est rapidement rendue à l’arrêt de Fulton Street. À son arrivée, elle aperçoit des policiers aux côtés du chien découragé. Les policiers lui ont dit : « C’est ton chien maintenant, il est évident qu’il t’aime bien » », a raconté Mme Hamm à ABC 7.

L’identité de l’ancien propriétaire reste un mystère. Bien que des caméras de sécurité surveillent l’arrêt de métro, il n’y en a pas dans la cage d’escalier où le chien a été abandonné. Plus tard, Hamm a emmené le chiot chez un vétérinaire qui n’a pas pu localiser de puce électronique. Le vétérinaire a estimé que le chien avait entre 6 et 9 mois.

« J’ai trouvé tellement de choses sur cette page, mais c’est la trouvaille la plus folle que j’ai faite sur mon trottoir », a déclaré Heather Hamm. Le nouveau nom de l’heureux chiot est Peaches.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!