Si vous hésitez à adopter un chien, ne vous posez plus de question, une étude vient de révéler que les propriétaires de chien étaient beaucoup plus heureux !

De quoi vous aider à prendre la bonne décision !

Une étude révèle que les propriétaires de chien sont plus heureux

Les propriétaires de chien, plus heureux que les autres

Si vous hésitez à adopter un nouveau compagnon à quatre pattes, nous avons la réponse que vous cherchez. En effet, plusieurs chercheurs se sont penchés sur l’état de santé mentale des propriétaires de chien. Ils sont alors décidé de mener plusieurs études sérieuses sur ce sujet.

Pour ce faire, ils ont comparé des propriétaires de chien avec des personnes qui n’avaient aucun animal de compagnie. Il se trouve que les résultats mis en lumière au cours de l’étude allaient tous dans la même direction. Ainsi, il semblerait que les propriétaires de chien soient plus heureux que ceux qui n’en ont pas, et cela peu importe la race du chien.

Ces derniers sont de meilleure humeur, ils se montrent plus joyeux et dynamiques dans leur vie quotidienne. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire si vous n’avez pas le moral, c’est le moment d’adopter un Berger Allemand ou un Spitz nain.

les propriétaires de chien

Les nombreux avantages d’avoir un chien

Cette étude a permis de mettre en évidence tous les nombreux avantages d’avoir un chien. Si les propriétaires de chien sont plus heureux que les autres, c’est pour plusieurs raisons.

Ainsi, le fait d’avoir un chien encourage de manière significative les interactions sociales et les échanges avec les autres. Il se trouve que près de 70% des propriétaires de chien ont davantage d’interactions sociales grâce à leur animal.

Grâce à leur Bouledogue Français ou à leur Dogue Allemand, ces derniers vont passer davantage de temps en extérieur. Cela va leur permettre de prendre l’air mais aussi de pratiquer une activité physique régulière.

Avoir un chien n’est pas seulement bon pour votre moral mais ça l’est également pour votre santé. Adopter un animal est un bon moyen pour lutter contre la solitude et l’isolement.

Les propriétaires de chien se considèrent beaucoup moins seuls que ceux qui n’ont pas d’animaux. Ces données se ressentent plus particulièrement chez les personnes souffrant d’un handicap.

Leur animal leur permet d’aller plus facilement vers les autres et de nouer de nouvelles connaissances. Vous l’aurez compris, adopter un chien présente de très nombreux avantages.