Si vous avez un chien, vous avez certainement l’habitude de l’aller le promener au moins une fois par jour, même plus.

Pourtant, selon l’éducatrice canine Niki French, cette promenade quotidienne ne serait pas forcément une bonne idée.

Une éducatrice explique pourquoi il ne faut pas promener son chien tous les jours

Une éducatrice donne son avis sur les promenades quotidiennes

Récemment, l’éducatrice canine Niki French a beaucoup fait parler d’elle suite à ses déclarations sur les promenades quotidiennes. Si certains chiens adorent être dehors, comme ce Samoyède avec ces veaux, ce ne serait pas le cas de tous.

Ainsi, selon elle, il ne serait pas utile d’aller promener son chien tous les jours. Elle a d’ailleurs ajouté que cette habitude de sortir son chien trente minutes par jour était une croyance dépassée.

Cette dernière a alors expliqué que cette promenade n’était pas réellement bénéfique pour le chien. Si votre animal a, bien évidemment, besoin de sortir pour faire ses besoins, cela ne serait pas utile de l’emmener se balader par la suite.

pas promener son chien tous les jours

Jouer avec son chien plutôt que d’aller le promener

Niki French a ensuite expliqué que ces séances de promenade devraient plutôt être remplacées par des moments de jeu avec votre chien. Ainsi, plutôt que de sortir votre animal en extérieur, vous pouvez jouer avec lui tout en restant chez vous.

Selon elle, ces moments privilégiés avec votre chien lui serait beaucoup plus profitables qu’une marche de trente minutes en extérieur. D’après elle, les promenades seraient une source importante de stress pour nos petits compagnons à quatre pattes.

Au lieu de leur faire du bien, ces sorties contribueraient plutôt à faire naître des angoisses en eux et à les agiter. Il y aurait même un risque de perdre son chien, comme c’est le cas pour de nombreux chats qui disparaissent. L’éducatrice conseille alors plutôt aux propriétaires de chiens de faire travailler leurs animaux à la maison avec des exercices ludiques.