Les chiens de thérapie ont joué un rôle essentiel pendant la pandémie. Aujourd’hui, un chien de thérapie reçoit la reconnaissance qu’il mérite pour les efforts qu’il déploie afin d’apaiser les humains au plus fort de cette période difficile et sans précédent. Loki, un rottweiler de 5 ans, s’est vu décerner un « doctorat en médecine » par l’université du Maryland à Baltimore.

Un chien de thérapie honoré lors d’une cérémonie universitaire

Selon Fox 5 News, le « Dogtor » Loki, en tandem avec son maître, le Dr Caroline Benzel, a apporté des kits de guérison au personnel soignant de première ligne du centre médical de l’université du Maryland. Les kits contenaient de la vaseline, de la lotion, du thé et du café instantané, des articles que les bénéficiaires ont qualifiés de « fonctionnels et utiles », selon le média. Loki a également organisé des séances de thérapie virtuelle avec des patients luttant contre le coronavirus au plus fort de la pandémie.

Loki a déjà été récompensée pour ses efforts par plusieurs prix nationaux prestigieux. Elle a reçu le Paw of Courage de l’American Kennel Club. Plus impressionnant encore, Ally Bank lui a fait un don de 10 000 dollars lors d’une apparition dans la série vidéo « The Bright Side » de Katie Couric.

Loki a utilisé la moitié de ce don pour acheter des équipements de protection individuelle (EPI) pour les travailleurs de la santé de première ligne. L’autre moitié a financé la distribution de kits de guérison pour les héros. Jusqu’à présent, Loki a distribué plus de 7 000 kits dans le Maryland. Les destinataires de ces kits sont le personnel hospitalier, les employés du service de police de l’UMB et les casernes de pompiers locales.

Un chien pionnier inspire la bonne volonté

Loki est un véritable pionnier. Son travail a inspiré des imitateurs dans huit autres États et a permis de récolter plus de 100 000 dollars dans tout le pays. Mme Benzel a également reçu des dons d’articles pour les kits de guérison des héros, que Loki et elle ont distribués dans les hôpitaux pendant la nuit de la Saint-Sylvestre et le jour de l’An.

La prochaine étape pour Loki ? Elle sera la vedette de son propre livre pour enfants, que Mme Benzel prévoit d’écrire.

Loki n’est pas le seul chien à avoir reçu un diplôme de l’université du Maryland. Un Goldendoodle de 3 ans nommé Kylo Red, ainsi qu’un Labradoodle de 6 ans nommé Kiera, ont également reçu des « Dogtorates » pour les services qu’ils ont rendus en réconfortant les travailleurs de la santé.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!