Aux Etats-Unis, un chien a été abandonné par ses propriétaires parce que ces derniers pensaient qu’il était gay !

Une histoire choquante qui a laissé sans voix les membres du refuge ayant recueilli le pauvre animal.

Un chien abandonné car il est « gay »

Ses propriétaires l’abandonnent car il est « gay »

Fezco est un chien d’environ cinq ans qui mêne un existence paisible en Caroline du Nord aux Etats-Unis. Seulement, du jour au lendemain, ses propriétaires ont décidé de l’emmener dans un refuge et de s’en séparer.

Lorsque les employés du refuge leur ont demandé des explications, ces derniers ont d’abord cru à une blague. En effet, les propriétaires de Fezco l’ont vu se rapprocher et se frotter à un autre chien mâle.

Ils en donc conclu que leur chien était homosexuel et ont décidé de l’abandonner pour cette raison. Ce motif totalement improbable a donc conduit le chien au refuge sans qu’il puisse comprendre ce qu’il avait bien pu faire pour se retrouver là.

Une fin heureuse pour le chien abandonné

Heureusement, Fezco n’aura pas eu à passer beaucoup de temps derrière les grilles de sa cage au refuge. En effet, son histoire partagée sur les réseaux sociaux a fait grand bruit. Si bien qu’une nouvelle famille a très vite décidé de l’adopter.

Ces derniers ont craqué pour le jeune chien et ont été très émus par son histoire. Fezco a donc retrouver un nouveau foyer aimant dans lequel il se sent bien. Le couple qui l’a adopté a d’ailleurs décidé de changer son nom et de le nommer Oscar. Un clin d’oeil au célèbre poète Oscar Wilde.

Sa nouvelle famille est très heureuse de pouvoir offrir une maison à Oscar dans laquelle il sera bien traité. Le couple regrette d’ailleurs l’ignorance et la stupidité dont peuvent faire preuve certaines personnes.