Découvrez les races de chiens qui dorment beaucoup. Lorsqu’il s’agit de dormir, les animaux ont des besoins différents des humains. En effet, les chiens par exemple, en fonction de leur race et de leur âge, auront besoin de 12 à 20h de sommeil.

Il se reposeront la nuit mais profiteront également des temps calmes de la journée pour faire plusieurs siestes.

Ainsi, au moment d’adopter un chien, il convient de se poser un grand nombre de questions sur son rythme de vie afin de choisir la race la plus adaptée.

Voici les 5 races de chiens qui dorment beaucoup

Le Shih Tzu

Jovial et très joueur, le Shih Tzu est un petit chien à poils longs. Il est connu pour son caractère affectueux et sociable et pour ses nombreuses heures de repos. Il s’endors facilement presque n’importe où mais préférera les endroits calmes et en intérieur.

Le Saint-Bernard

Réputé pour sa très grande taille, le Saint-Bernard est à la fois pacifiste et bon chien de garde. Il défend son territoire des inconnus tout en restant très gentil. Mais c’est aussi un gros dormeur puisqu’il peut dormir jusqu’à 18 heures par jour.

races chien dorment beaucoup

Le Bulldog Anglais

Le Bulldog Anglais, lui, fait de nombreuses siestes dans la journée et dors entre 16 et 18 heures. Il est d’ailleurs connu pour ses ronflements. Malgré tout il reste un chien très amical avec son maître.

Le Carlin

Le Carlin est un petit chien très doux qui aime faire partie de la famille. Très affectueux et gaffeur, c’est un petit clown qui s’adapte parfaitement à la vie en appartement.

Cependant, du fait de sa courte cavité nasale, le Carlin est sujet aux ronflements et grognements, notamment lors de ses longues heures de sommeil.

Le Chow Chow

Originaire de Mongolie, on reconnait facilement le Chow Chow à son allure de nounours. Très doux il reste cependant très indépendant et n’aime pas particulièrement être caressé par des inconnus.

Son caractère se ressent également dans son sommeil puisqu’il que dès le plus jeune âge, il cherchera un coin tranquille et isolé pour se reposer.