Si certaines races de chien ont absolument besoin de vivre en compagnie d’un autre animal, d’autres vont être beaucoup plus solitaires.

C’est d’ailleurs le cas de ces quatre races de chien qui ont parfois besoin de se retrouver seules.

Les quatre races de chien qui sont les plus solitaires

Le Basset Hound, parmi les races de chien qui sont les plus solitaires

Le Basset Hound est un chien qui se distingue de ses congénères par son physique très particulier. En effet, il s’agit d’un chien court sur pattes avec de très longues oreilles.

Pourtant, cela n’empêche pas le Basset Hound d’être un excellent chien de chasse. Même s’il apprécie la compagnie de son maître, ce dernier fait partie des races de chien qui sont les plus solitaires. Ce dernier aime passer du temps seul en extérieur. 

Le Shiba Inu, un chien très indépendant

Le Shiba Inu est une race de chien très indépendante qui aura besoin de beaucoup de temps avant de réussir à vous faire confiance. Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre que le Shiba Inu est l’une des races de chien qui est la plus solitaire.

Si vous décidez d’adopter un Shiba Inu, vous devez savoir que ce n’est pas un animal particulièrement affectueux. Il est important d’en avoir bien conscience au risque d’être déçu par la suite.

Le Chow Chow, l’une des races de chien qui est la plus solitaire

Le Chow Chow est un chien qui ressemble à une véritable peluche avec son épaisse fourrure. Pourtant, ce dernier fait partie des races de chien qui sont les plus solitaires.

Vous ne pourrez donc pas passer de longues heures à caresser la fourrure de votre chien. Ce dernier a besoin de passer du temps seul pour être parfaitement épanoui. Vous devrez donc le laisser tranquille et attendre qu’il vienne vers vous.

race de chien très solitaire

Le Basenji, un chien qui supporte très bien la solitude

Le Basenji est un chien au physique particulier. En effet, ce dernier ressemble trait pour trait à un renard. Tout comme cet animal, le Basenji reste assez sauvage. Si bien que ce dernier fait partie des races de chien qui sont les plus solitaires.

Vous pourrez alors vous absenter et laisser votre Basenji seul plusieurs heures sans aucun problème. Ce dernier ne risque pas de s’ennuyer, bien au contraire. Il sera ravi d’avoir un petit peu de temps rien que pour lui.