Le vol de chien est un phénomène de plus en plus fréquent en Suisse, certaines races de chien sont d’ailleurs plus volées que d’autres.

Si votre animal en fait partie, vous devrez faire très attention à lui.

Les trois races de chien qui sont les plus volées

Le Bouledogue français, parmi les races de chien qui sont les plus volées

Si le Bouledogue français est un chien fragile qui ne supporte pas la chaleur, c’est pourtant l’une des races de chien qui est la plus populaire en ce moment. Sa popularité auprès des propriétaires en fait d’ailleurs une cible de choix pour les voleurs.

En effet, ces derniers savent qu’ils n’auront aucun mal à les revendre sur des sites de petites annonces. Si vous avez un Bouledogue français, vous devrez donc toujours garder un oeil sur lui, en particulier s’il est encore jeune.

Assurez vous que ce dernier soit identifié à l’aide d’une puce électronique. Les chiens qui ne sont pas identifiés ont beaucoup moins de chance d’être retrouvés que les autres.

races de chien les plus volées 

Le Berger Australien, un chien qui est très prisé

Si le Berger Australien a longtemps été utilisé pour garder les moutons, aujourd’hui il est devenu l’un des chiens de compagnie préféré. Ce dernier est apprécié pour son pelage tout doux et ses beaux yeux bleus.

Mais, c’est aussi un chien affectueux et très intelligent. Toutes ces qualités font du Berger Australien, l’un des chiens les plus volés. En effet, ce dernier peut se revendre à prix d’or. Le Berger Australien, une fois adulte, possède un gabarit plutôt imposant ce qui le rend plus difficile à voler.

C’est pourquoi, ce sont principalement les chiots qui sont ciblés. Tant que votre Berger Australien est encore petit, ne le laissez jamais seul dans votre jardin.

Le Chihuahua, l’une des races de chien la plus volée

Le Chihuahua fait partie des races de chien qui vont rester petites tout au long de leur vie. C’est donc un animal qui est assez facile à voler, et qui ne demande aucune logistique particulière.

Les propriétaires de Chihuahua sont très touchés par le vol de chien. Cette race est toujours très populaire et peut se négocier au prix fort. Une fois encore, vous devrez toujours surveiller votre Chihuahua.

Si possible, équipez le d’un collier GPS. De cette façon, vous serez immédiatement averti si ce dernier quitte votre jardin.