Alors que certaines races de chien sont très indépendantes, d’autres, au contraire, sont beaucoup plus proches de leur maître.

C’est le cas de ces trois races de chien qui sont de véritables petits pots de colle.

Les trois races de chien qui sont les plus proches de leur maître

Le Teckel, parmi les races de chien qui sont les plus proches de leur maître

Le Teckel est un petit chien qui possède un caractère bien à lui, il lui arrive d’ailleurs de se montrer plutôt têtu.

C’est un chien qui sait parfaitement ce qu’il veut. Mais, cela ne l’empêche pas pour autant de faire partie des races de chien qui sont les plus proches de leur maître. C’est un chien qui a besoin de présence et n’aime pas beaucoup devoir rester seul.

Si vous souhaitez adopter un Teckel, vous devrez vous assurer d’être suffisamment présent à la maison. Si ce n’est pas le cas, votre chien risque d’être très malheureux.

race de chien proche de leur maitre

Le Berger Allemand, un chien d’une fidélité hors pair

Le Berger Allemand fait partie des races de chien qui sont les plus intelligentes. Ce dernier est d’ailleurs très facile à éduquer. Il faut dire que le Berger Allemand est l’une des races de chien qui est la plus proche de son maître.

Si vous décidez d’adopter un Berger Allemand, vous devrez savoir que ce dernier sera toujours présent à vos côtés. Il restera près de vous dans n’importe quelle situation.

C’est d’ailleurs l’une des races de chien qui va défendre son maître devant un danger potentiel. Vous pourrez donc compter sur votre Berger Allemand. Il ne risquera pas de vous abandonner.

Le Dogue Allemand, l’une des races de chien qui est la plus proche de son maître

Le Dogue Allemand est un chien qui se distingue de ses congénères par son gabarit très impressionnant. C’est d’ailleurs un chien qui peut faire peur quand on ne connaît pas très bien la race.

Pourtant, le Dogue Allemand fait partie des races de chien qui sont les plus proches de leur maître. Ce dernier dispose en fait d’un tempérament calme et très tranquille. Ce n’est pas un chien surexcité qui va se mettre à sauter ou à courir partout.

Bien entendu, votre Dogue Allemand aura tout de même besoin de sortir plusieurs fois par jour. C’est un chien qui adore les longues promenades. Il est d’ailleurs plutôt endurant à l’effort.