Alors que certaines races de chien vont faire confiance à n’importe qui, d’autres seront beaucoup plus méfiantes.

C’est d’ailleurs le cas de ces quatre races de chien qui ne se laisseront pas approcher aussi facilement.

Les quatre races de chien qui sont les plus méfiantes

Le Chihuahua, parmi les races de chien qui sont les plus méfiantes

Le Chihuahua est un petit chien qui se caractérise par sa grande espérance de vie. Ce dernier pourra alors atteindre l’âge avancé de vingt ans sans aucun problème.

Mais, le Chihuahua fait également partie des races de chien qui sont les plus méfiantes. Il ne laissera pas une personne qu’il ne connaît pas l’approcher. Il pourra même se mettre à aboyer et à grogner.

Le Dogue de Bordeaux, un chien qui reste sur ses gardes

Le Dogue de Bordeaux est un chien massif qui est très impressionnant. Ce gros chien au museau aplati a tendance à beaucoup baver. Le Dogue de Bordeaux n’est pas très sociable avec les personnes qu’il ne connaît.

Vous ne serez donc pas étonné d’apprendre que ce dernier fait partie des races de chien qui sont les plus méfiantes. Une fois que vous aurez réussi à obtenir sa confiance, ce sera un chien d’une fidélité et d’une loyauté incroyable. Il ne vous laissera jamais tomber.

race de chien la plus méfiante

Le Teckel, l’une des races de chien qui est la plus méfiante

Le Teckel est un petit chien très têtu qui sait parfaitement ce qu’il veut. Ce dernier possède donc un caractère bien à lui.

Ainsi, ce n’est pas un chien qui va accorder sa confiance facilement. Il aura besoin d’un peu de temps avant de venir vers vous. En effet, le Teckel fait partie des races de chien qui sont les plus méfiantes.

L’Épagneul Breton, un chien qui n’accorde pas sa confiance facilement

L’Épagneul Breton est un chien qui peut être assez compliqué à éduquer. Si bien que ce dernier n’est pas forcément recommandé pour les premiers maîtres. Vous devrez faire preuve de patience et de bienveillance si vous voulez qu’il vous fasse confiance.

En effet, l’Épagneul Breton fait partie des races de chien qui sont les plus méfiantes. Il n’ira pas spontanément vers les étrangers et restera en retrait. Une fois en confiance, il sera très proche de son maître. Il pourra même se porter jaloux s’il estime que ce dernier ne lui accorde pas suffisamment d’attention.