Certaines races de chien possèdent un physique très impressionnants et sont d’ailleurs beaucoup plus massives que leurs congénères.

C’est notamment le cas de ces trois races de chien qui ne vont pas passer inaperçues.

Les trois races de chien qui sont les plus massives

Le Grand Bouvier Suisse, parmi les races de chien qui sont les plus massives

Le Grand Bouvier Suisse est un chien qui mange beaucoup en raison de son gabarit impressionnant. Ainsi, pour information, ce dernier peut peser jusqu’à soixante-dix kilos.

Vous ne serez donc pas trop étonné d’apprendre que le Grand Bouvier Suisse fait partie des races de chien qui sont les plus massives. Pourtant, ce dernier possède un tempérament bien différent. Cela risque de vous surprendre mais le Grand Bouvier Suisse est un chien très sensible qui a besoin de beaucoup de douceur et de bienveillance.

Avec ce chien, vous devrez mettre en place une éducation positive si vous voulez qu’il vous obéisse. Ce qui est certain c’est que vous ne regretterez pas d’avoir adopté votre Grand Bouvier Suisse.

race de chien massive

Le Beauceron, un chien qui est très puissant

Le Beauceron est un chien qui va vous étonner en raison de son endurance et de sa solidité. C’est d’ailleurs un excellent chien de ferme qui n’est presque jamais malade. Il possède également un gabarit plutôt imposant.

Si bien que le Beauceron est l’une des races de chien qui est la plus massive. Ne vous inquiétez pas, il s’agit d’un chien adorable en qui vous pourrez avoir confiance.

Ce dernier aura seulement besoin d’un grand espace extérieur. En effet, le Beauceron est un chien qui a besoin de beaucoup se dépenser dans la vie de tous les jours.

race de chien qui est plus massive

Le Dogue de Bordeaux, l’une des races de chien qui est la plus massive

Le Dogue de Bordeaux peut peser près de soixante-dix kilos à l’âge adulte. Ce chien qui bave beaucoup peut avoir un effet dissuasif sur toutes les personnes qui ne connaissent pas bien la race.

Il faut dire que le Dogue de Bordeaux fait partie des races de chien les plus massives que vous pourrez rencontrer. Pourtant, malgré son physique impressionnant, ce dernier possède un tempérament plutôt calme et tranquille.

Il s’entend alors particulièrement bien avec les autres chiens. La marche en laisse est la seule compétence qu’il pourra avoir un petit peu de mal à acquérir. Vous devrez donc faire preuve de patience.