Les refuges accueillent très souvent toujours les mêmes races de chien. Ainsi, ces quatre races de chien font partie de celles qui sont les plus abandonnées.

Pourtant, elles possèdent de très nombreuses qualités qui pourraient beaucoup vous plaire.

Les quatre races de chien qui sont les plus abandonnées

Le Berger Belge Malinois, parmi les races de chien qui sont les plus abandonnées

Le Berger Belge Malinois est un chien au physique impressionnant qui a besoin de beaucoup se dépenser. Ce dernier est d’ailleurs utilisé par les forces de l’ordre pour différentes opérations.

Ce n’est pas un chien à mettre entre toutes les mains. Ce dernier a besoin d’une éducation ferme et bienveillante dès son plus jeune âge. C’est pourquoi, le Berger Belge Malinois fait partie des races de chien qui sont les plus abandonnées.

Le Berger Allemand, un chien très présent dans les refuges

Le Berger Allemand est un chien très sportif qui a besoin de faire de grandes promenades. Ce dernier a besoin d’un maître actif et très présent pour lui. Ainsi, certains maîtres adoptent un Berger Allemand sans même se renseigner sur les spécifiés de la race.

C’est pourquoi, ce dernier fait partie des races de chien qui sont les plus abandonnées. Il s’agit pourtant d’un chien très affectueux et proche de son maître.

race de chien les plus abandonnée

Le Jack Russel, l’une des races de chien qui est la plus abandonnée

Le Jack Russel fait partie des races de chien qui sont les plus joyeuses. Ce petit chien est toujours de bonne humeur. Seulement, ce n’est pas parce qu’il est petit qu’il n’a pas besoin de se dépenser, bien au contraire !

C’est une erreur que font beaucoup de maîtres. Si bien que le Jack Russel fait partie des races de chien qui sont les plus abandonnées. N’oubliez pas de bien vous renseigner sur son caractère avant d’adopter votre nouveau compagnon.

Le Beagle, un chien que vous verrez beaucoup en refuge

Le Beagle est, lui aussi, un chien qui est très présent au sein des refuges. Il faut dire que ce dernier est beaucoup utilisé comme chien de laboratoire. Vous avez alors la possibilité de lui offrir une nouvelle vie.

Si vous décidez d’adopter un Beagle abandonné, vous devrez faire preuve de beaucoup de patience et de bienveillance. Au fil du temps, il apprendre à vous faire confiance et sera très proche de vous. N’hésitez pas à aller faire un tour dans le refuge le plus proche de chez vous.