Si certaines races de chien sont reconnues pour être particulièrement intelligentes, ce n’est pas le cas de tous les chiens.

En effet, certain sont loin de briller par leurs impressionnantes capacités intellectuelles.

Les trois races de chien qui sont les moins intelligentes

Le Bouledogue français, parmi les races de chien qui sont les moins intelligentes

Si le Bouledogue français fait partie des races de chien qui sont les moins intelligentes, ce petit chien fait pourtant partie des chiens qui sont les plus volés. Il faut dire que ce dernier est très populaire.

Ce chien est très gentil et possède un caractère très joyeux. Il sera toujours ravi de vous voir et de pouvoir passer du temps en votre compagnie. Seulement, il n’est pas toujours très malin.

S’il pourra retenir les ordres de base, vous aurez tout de même du mal à lui apprendre des tours plus compliqués. Il aura d’ailleurs besoin de plus temps que les autres races de chien avant de parfaitement maîtriser le rappel. Ne le laissez donc pas trop s’éloigner.

race de chien moins intelligente

Le Carlin, un chien qui n’est pas très malin

Le Carlin, avec son museau aplati, possède une apparence physique très particulière. C’est d’ailleurs un chien avec une santé fragile. Si bien que plusieurs experts recommandent aux particuliers de ne plus adopter de Carlin.

En dépit de ses nombreux problèmes de santé, le Carlin reste un chien adorable et facile à vivre. Vous pourrez l’emmener partout avec vous sans qu’il ne soit perturbé. Cependant, ce dernier ne fait pas toujours preuve d’une très grande intelligence.

Il aura parfois du mal à comprendre ce que vous attendez de lui ou à acquérir les ordres de base. Vous devrez vous montrer patient avec votre petit compagnon à quatre pattes.

Le Bulldog anglais, l’une des races de chien qui est la moins intelligente

Le Bulldog anglais est, lui aussi, un chien qui est sujet à de nombreux problèmes de santé. Si bien que dans certains pays, son élevage et son adoption sont interdites.

En plus de sa santé fragile, le Bulldog anglais n’est pas le chien le plus intelligent qui existe. Ce dernier a du mal à assimiler les informations et peut être un petit peu plus lent que les autres chiens.

Il n’en reste pas moins un chien calme et doux avec les enfants. Seulement, ne vous attendez pas à lui apprendre de nombreux tours.