Certaines races de chien aiment tellement la compagnie de leur maître qu’elles peuvent se transformer en de véritables petits pots de colle.

C’est notamment le cas de ces quatre races de chien qui vous suivront partout où vous irez.

Les quatre races de chien qui sont de vrais pots de colle

Le Berger Allemand, parmi les races de chien qui sont de vrais pots de colle

Le Berger Allemand est une race de chien très sportive qui adore courir. Mais, cela ne l’empêche pas pour autant d’être très proche de son maître.

Vous l’aurez compris, le Berger Allemand fait partie des races de chien qui sont de véritables pots de colle. Ce dernier adore passer du temps en compagnie de son maître. Vous pourrez donc emmener votre Berger Allemand dans toutes vos activités.

race de chien pot de colle

Le Bouledogue français, un chien qui n’aime pas être seul

Le Bouledogue français est un chien très sociable qui aime la compagnie. Si bien que ce dernier vous suivra dans toutes les pièces de votre maison.

Vous ne serez donc pas trop surpris d’apprendre que le Bouledogue français fait partie des races de chien qui sont de vrais petits pots de colle avec leur maître. Si vous vous sentez seul, le Bouledogue français est la race de chien vers laquelle vous devez absolument vous tourner.

race chien pot de colle

Le Bouvier Bernois, l’une des races de chien qui est un vrai pot de colle

Le Bouvier Bernois est un chien adorable qui ressemble d’ailleurs à une grosse peluche grandeur nature. Il s’agit d’un chien qui va aimer passer du temps en compagnie de son maître.

Si bien que le Bouvier Bernois est l’une des races de chien qui est un véritable pot de colle. Ce dernier passera tout son temps près de vous et ne vous lâchera pas d’une semelle.

Le Golden Retriever, un chien qui aime la compagnie

Le Golden Retriever est un chien qui est beaucoup utilisé en tant que chien d’assistance en raison de ses très nombreuses qualités. Ce dernier n’aime pas beaucoup la solitude. En effet, le Golden Retriever fait partie des races de chien qui sont de véritables pots de colle.

Votre Golden Retriever restera toujours à vos côtés. Vous pourrez même l’emmener en vacances avec vous. Il pourra s’adapter à n’importe quelle situation tant qu’il est aux côtés de son maître. C’est donc la race de chien idéale si vous recherchez un compagnon.