Si certaines races de chien ont absolument besoin d’un extérieur pour être heureuses, d’autres sont en fait de véritables chien d’intérieur.

C’est notamment le cas de ces quatre races de chien qui seront parfaitement épanouies sans jardin.

Les quatre races de chien d’intérieur

Le Carlin, parmi les races de chien d’intérieur

Le Carlin est une race de chien qui demande beaucoup d’entretien et de soin en raison de sa santé fragile. Comme vous devez déjà vous en douter, ce dernier n’a pas besoin d’un jardin pour être heureux.

C’est pourquoi, le Carlin fait partie des races de chien d’intérieur. Si vous le sortez plusieurs fois par jour pour faire ses besoins, ce dernier ne ressentira pas le besoin d’avoir un espace extérieur pour se dépenser.

Le Pékinois, un chien qui n’a pas besoin de jardin

Le Pékinois se distingue de ses congénères par son caractère très particulier. Il s’agit d’un petit chien indépendant qui n’est d’ailleurs pas conseillé pour les premiers maîtres. Ne vous inquiétez pas, ce dernier possède tout de même quelques qualités.

Ainsi, le Pékinois est l’une des races de chien d’intérieur qui pourra parfaitement vivre sans avoir de jardin. C’est donc la race de chien idéale si vous vivez en plein centre ville. Vous devrez seulement faire preuve de beaucoup de patience et d’implication en ce qui concerne son éducation.

race de chien d’intérieur

Le Spitz nain, l’une des races de chien d’intérieur

Le Spitz nain est un chien qui est toujours de bonne humeur. S’il possède un tempérament vif et dynamique, le Spitz nain fait partie des races de chien qui pourront très bien s’épanouir en intérieur à certaines conditions.

Ainsi, vous devrez aller le promener plusieurs fois par jour. Vous devrez également vous assurer de jouer suffisamment avec lui pour qu’il se dépense.

Le Westie, un chien qui peut vivre sans extérieur

Le Westie, quant à lui, est un petit chien blanc qui a bon caractère. Ce dernier sera le compagnon idéal pour vous tenir compagnie. De plus, le Westie est l’une des races de chien d’intérieur qui n’a pas forcément besoin d’un jardin. Si vous pouvez sortir votre Westie en laisse plusieurs fois par jour, cela devrait lui suffire.

Vous devrez seulement vous assurer d’être suffisamment présent à la maison pour vous occuper de lui. Le Westie est un chien qui peut avoir du mal à rester seul trop longtemps. Vous devrez donc y penser avant de décider d’adopter un Westie.