Si votre chiot va forcément finir par grandir un jour, il existe pourtant certaines races de chien qui restent petites tout au long de leur vie !

Les cinq races de chien qui restent petite toute leur vie

Le Chihuahua, parmi les races de chien qui restent petites

Le Chihuahua fait partie des races de chien qui vivent le plus longtemps. Mais, il s’agit également d’un animal qui va rester petit tout au long de sa vie.

Si vous êtes à la recherche d’un chien que vous pourrez facilement emmener partout avec vous, alors le Chihuahua est celui qu’il vous faut. Faites tout de même attention à ne pas lui marcher dessus ou à l’écraser.

Le Yorkshire, un chien qui ne va pas beaucoup grandir

Malgré sa petite taille, le Yorkshire est un chien de terrier qui est réputé pour sa capacité à chasser les rats. Ce dernier ne va pas beaucoup grandir au fil des années.

Il s’agit d’un chien qui conservera toujours son petit gabarit. Cette particularité physique en fait un chien parfaitement adapté à la vie en appartement !

race de chien reste petite

Le Jack Russel, l’une des races de chien qui reste petite

Contrairement au Yorkshire, le Jack Russel n’est pas très adapté à la vie en appartement. En effet, même s’il va rester petit tout au long de sa vie, il s’agit d’un chien très énergique. Ce dernier aura besoin de beaucoup se dépenser pour se sentir parfaitement épanoui.

C’est pourquoi, si vous avez envie d’adopter un Jack Russel, nous vous conseillons d’avoir un jardin auquel il aura accès comme il le souhaite.

Le Cavalier King Charles, un chien au mini gabarit

Le Cavalier King Charles est un chien au tempérament doux et très calme. C’est d’ailleurs le compagnon idéal pour les personnes âgées.

De plus, le Cavalier King Charles va conserver sa petite taille tout au long de sa vie. C’est un chien qui s’adaptera parfaitement aux espaces réduits.

Le Bichon Maltais, parmi les races de chien qui restent petites

Le Bichon Maltais est connu pour faire partie des chiens qui sont hypoallergéniques. Mais, ce dernier se caractérise également par son petit gabarit qu’il va conserver tout au long de sa vie.

Si vous souhaitez adopter un chien qui va rester petit, alors c’est vers le Bichon Maltais que vous devrez vous tourner. Il s’agit aussi d’un animal joyeux qui s’entendra aussi bien avec les enfants qu’avec les autres animaux de votre foyer.