Certaines races de chien peuvent être très bruyantes et ronflent plus que les autres chiens.

Ne soyez donc pas étonné si c’est également le cas de votre petit compagnon à quatre pattes !

Les trois races de chien qui ronflent le plus

Le Bouledogue français, parmi les races de chien qui ronflent le plus

A cause de son museau aplati, le Bouledogue français fait partie des races de chien qui ne supportent pas la chaleur. Cette particularité physique fait également de ce dernier un chien qui ronfle beaucoup.

Ainsi, lorsque votre Bouledogue français sera plongé dans un profond sommeil, vous aurez beaucoup de mal à ne pas le remarquer. Ce dernier va alors émettre des ronflements extrêmement bruyants.

Si bien qu’il est presque impossible de dormir dans la même pièce que ce dernier. Si vous décidez d’adopter ce chien, ne l’habituez pas à dormir dans votre chambre. Vous risquez de le regretter lorsqu’il sera un petit peu plus grand. 

Le Basset Hound, un chien particulièrement bruyant

En plus de posséder une odeur corporelle assez forte, le Basset Hound est un chien particulièrement bruyant, en particulier quand il est endormi. En effet, ce dernier à tendance à ronfler de façon très intense.

Là encore, vous ne pourrez pas l’ignorer. Heureusement, ce chien possède bien d’autres qualités. Ainsi, le Basset Hound est un chien joyeux qui est toujours de bonne humeur. Ce dernier est très attaché aux membres de son foyer envers lesquels il fera preuve d’une grande loyauté.

Même s’il peut être utilisé pour la chasse, c’est un adorable chien de compagnie. Il se montrera doux et prévenant avec les enfants. Alors, ne vous arrêtez pas à ses ronflements !

races de chien qui ronflent le plus

Le Bulldog anglais, l’une des races de chien qui ronflent le plus

Tout comme son cousin le Bouledogue français, le Bulldog anglais fait lui aussi partie des races de chien qui ronflent le plus.

Si vous espérez obtenir un petit peu de calme et de tranquillité lorsque votre chien fait la sieste, ce sera loin d’être le cas avec le Bulldog anglais. Ce dernier fait encore plus de bruit quand il dort que lorsqu’il est éveillé.

Ce comportement s’explique par le fait que ce dernier possède un museau très aplati. Son museau va donc l’empêcher de respirer normalement et causer ses ronflements. Une fois encore, si vous voulez dormir, nous vous conseillons de placer son panier loin de la porte de votre chambre.