Un chien demande une grande implication ainsi qu’une certaine présence, seulement, il existe certaines races de chien qui sont capables de rester seules un petit peu plus longtemps.

Les cinq races de chien qui peuvent rester seules

Le Shar Pei, parmi les races de chien qui peuvent rester seules

Bien que le chien est un animal qui a besoin d’attention, certaines races de chien peuvent rester seule la journée sans faire de dégâts.

Ainsi, parmi ces dernières, vous pourrez retrouver le Shar Pei. Même s’il bave beaucoup, il s’agit d’un chien calme qui pourra reste à la maison pendant que vous travaillez.

Le Chihuahua, un chien qui supporte bien la solitude

Le Chihuahua fait partie des races de chien qui vivent le plus longtemps. Mais, ce n’est pas sa seule qualité. En effet, ce petit chien supporte très bien la solitude.

Il est capable de s’occuper plusieurs heures tout seul. Vous n’aurez donc pas à vous inquiéter si vous devez partir travailler. Laissez lui ses jouets préférés à disposition pour qu’il ne s’ennuie pas.

races de chien peuvent rester seules 

Le Bouledogue Français, l’une des races de chien qui peut rester seule

S’il a du mal à supporter la chaleur, le Bouledogue français est un chien très calme qui n’a pas besoin de beaucoup se dépenser pour se sentir bien dans son environnement. Il s’agit d’un chien qui s’épanouira parfaitement en appartement.

Grâce à son tempérament, le Bouledogue français est capable de rester plusieurs heures seul sans que cela ne lui pose problème. Il en profitera certainement pour se reposer et profiter d’une bonne sieste.

Le Corgi, un chien qui est capable de s’occuper

Connu dans le monde entier pour être le chien préféré de la reine d’Angleterre, le Corgi est capable de rester seul sans aucun problème.

En effet, ce dernier trouvera toujours de quoi s’occuper. C’est un chien imaginatif qui ne risque pas de s’ennuyer. N’oubliez pas de lui laisser quelques jouets avants de partir.

Le Yorkshire, parmi les races de chien qui peuvent rester seules

Le Yorkshire est un chien de petite taille qui est très facile à vivre au quotidien. C’est d’ailleurs le chien idéal pour les personnes âgées en raison de son caractère doux et posé.

Si vous devez vous absenter, le Yorkshire ne fera pas de bêtises en votre absence. Il attendra sagement votre retour à la maison. Vous ne devez cependant jamais laisser votre chien plus de six à huit heures tout seul.